Marie Mahé, Media365, publié le lundi 15 juillet 2024 à 20h20
Ce lundi, via un communiqué, l'équipe cycliste française Groupama-FDJ a annoncé la prolongation du contrat, jusqu'en 2027, de Romain Grégoire.
Romain Grégoire a décidé de jouer la continuité. Ce lundi, à l'occasion de la deuxième journée de repos de l'édition 2024 du Tour de France, sa formation cycliste française Groupama-FDJ a publié un communiqué pour annoncer l'officialisation de la prolongation de son contrat jusqu'en 2027. Dans ce même communiqué, Grégoire a ainsi notamment déclaré : "Je suis en train de devenir un vrai puncheur, donc ces trois prochaines années vont me permettre de développer encore mes points forts pour performer sur les plus grandes Classiques du monde ou gagner des étapes sur les trois grands tours." Le jeune cycliste français est aujourd'hui âgé de seulement 21 ans et il participe actuellement à son tout premier Tour de France. Depuis le grand départ, le Bisontin s'est même assez régulièrement montré à l'offensive. Dans le cyclisme français, Grégoire est actuellement considéré comme étant l'un des plus grands espoirs, au même titre, par exemple, que l'un de ses coéquipiers, à savoir Lenny Martinez, lui aussi âgé aujourd'hui de seulement 21 ans.
Grégoire a glané les Quatre jours de Dunkerque 2023
En revanche, ce dernier est annoncé comme étant partant de cette formation cycliste française Groupama-FDJ, et même dès la fin de cette saison 2024. Depuis l'entame de sa carrière au sein du peloton professionnel, Romain Grégoire a déjà eu l'opportunité de s'imposer. En 2023, le Français avait glané les Quatre jours de Dunkerque. Cette année, le Tricolore a remporté la cinquième étape du Tour du Pays basque, lors du mois d'avril dernier. Si Grégoire est sur le Tour de France cette année, ce n'est pas le premier Grand Tour qu'il dispute. En effet, l'an passé, le Français s'était testé sur le Tour d'Espagne. A l'arrivée, le Tricolore avait pris la 43eme place finale au niveau du classement général. Pour ce qui est des classiques, cette année, le jeune coureur a notamment terminé septième de la Flèche wallonne.