Cyclisme : Pozzovivo dans l'attente d'un nouveau défi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 15h26

Libre de tout contrat après son départ de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty, Domenico Pozzovivo a assuré être prêt à saisir les opportunités qui se présenteront, notamment si elles lui permettent de participer au prochain Giro.

Domenico Pozzovivo n'est pas décidé à raccrocher son vélo. Le coureur italien de 40 ans se retrouve dans une situation qu'il a déjà connu par le passé. En effet, après avoir été recruté tardivement par la formation Intermarché-Circus-Wanty l'hiver dernier à la suite de la disparition de l'équipe Qhubeka-Assos, le natif de Policoro est en quête d'un contrat malgré le coup d'envoi de la saison déjà donné. « Je me prépare comme si ma saison devait démarrer la semaine prochaine, a-t-il affirmé dans des propos recueillis par le site spécialisé Cicloweb. A titre personnel, je me suis donné une date symbolique de début de saison sinon la préparation aurait été compliquée. » Troisième du Tour d'Emilie la saison passée, ayant également fini dans le Top 10 du Tour d'Italie et du Tour de Suisse, Domenico Pozzovivo ne cache pas que « la logique voudrait que le marché va parler » dans les semaines à venir.


Pozzovivo : « Je ne ferme la porte à aucune hypothèse »

En effet, alors que les équipes World Tour sont limitées à 30 contrats professionnels, l'Italien entend être en position de saisir toutes les opportunités. « Il pourrait encore y avoir une possibilité de rejoindre une équipe World Tour mais je n'écarte pas l'idée de courir pour une ProTeam détenant une invitation pour le Giro, a-t-il ajouté. Je ne ferme la porte à aucune hypothèse. Pour faire court, je veux simplement avoir un calendrier chargé centré sur le Giro. » A lire Domenico Pozzovivo, les équipes à même de lui offrir le défi qu'il espère sont rares. Mais les résultats enregistrés en 2022 pourraient parler pour lui malgré son âge. « Si j'arrive à courir cette saison, je ne mettrais pas de date de fin à ma carrière, a-t-il assuré. Ça pourrait ne pas s'achever en 2023 car ma motivation autant que mon physique sont toujours là. Dans tous les cas, c'est un sujet sur lequel je devrai me pencher le moment venu et cela dépendra beaucoup sur la manière dont la saison va se dérouler. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.