Boucles de la Mayenne : La deuxième étape pour Démare

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 27 mai 2023 à 17h46

Arnaud Démare s'est adjugé samedi la deuxième étape des Boucles de la Mayenne, courue entre Saint-Berthevin et Meslay-du-Maine (181 km). C'est un soulagement pour le sprinteur français, qui n'avait pas encore gagné en 2023.

Sans doute un peu triste de voir son Giro s'achever sans lui, alors qu'il y a gagné huit étapes et reste encore pour une petite journée le dernier vainqueur du classement par points de ce Tour d'Italie (qu'il avait également gagné en 2020), Arnaud Démare se venge en France. Plus précisément aux Boucles de la Mayenne, où il a enlevé samedi sa première victoire de la saison, remportant au sprint la deuxième étape. Quatrième la veille, il n'avait même encore jamais validé le moindre top 3 cette année, que ce soit sur des courses d'un jour (51eme de Milan-San Remo, quatorzième de Bruges-La Panne et 79eme de Gand-Wevelgem) ou sur des étapes.

"Quand on galère et qu'on cherche un peu la victoire, ça fait du bien de lever les bras, sourit le sprinteur en chef de Groupama - FDJ. Il y a eu un très bon travail collectif, je retrouve de bonnes sensations. J'ai toujours eu la motivation, mais c'était difficile sans énergie, donc là c'est cool. C'était un sprint long, mais ça me convenait bien sur ce petit faux plat montant, même si ça brûlait ! Il fallait que j'assure. Il y aura encore une belle opportunité dimanche à Laval, mais il faudra se méfier."

Milan Menten (Lotto Dstny), deuxième, admet être tombé sur plus fort : "Quand tu es battu par Démare, ce n'est pas grave. J'ai un peu trop attendu, je pensais qu'il était beaucoup plus rapide." Au général, Oier Lazkano (Movistar) reste favori avec toujours 38 secondes d'avance sur Démare avant cette dernière étape. Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën) est sixième à 45 secondes, son coéquipier Clément Venturini douzième à 50 secondes. Nacer Bouhanni (Arkea Samsic), lui, n'arrive pas pour le moment à tirer son épingle du jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.