Bahrain-McLaren : Départ à la retraite imminent pour Mark Cavendish ?

Bahrain-McLaren : Départ à la retraite imminent pour Mark Cavendish ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 11 octobre 2020 à 21h10

A l'issue de la classique Gand-Wevelgem, le sprinteur britannique a laissé entendre au micro de la chaîne belge Sporza qu'il avait disputé sa dernière course professionnelle.



A 35 ans, Mark Cavendish a-t-il refermé sa carrière cycliste professionnelle ce dimanche à l'occasion de Gand-Wevelgem ? 74eme de l'épreuve disputée entre Ypres et Wevelgem, remportée par Mads Pedersen devant Florian Sénéchal et Matteo Trentin, le sprinteur britannique de la formation Bahrain-McLaren s'est confié à la chaîne belge Sporza à l'issue de la course et ses propos laisse une infime place au doute quant à un départ à la retraite. « C'était peut-être la dernière course de ma carrière », a ainsi déclaré le champion du monde de cyclisme sur route 2011, qui a gagné 30 étapes sur le Tour de France, 15 étapes sur le Tour d'Italie et 3 étapes sur le Tour d'Espagne dans une carrière démarrée comme stagiaire au sein de la formation T-Mobile en 2006.

L'avenir de Cavendish chez Bahrain-McLaren pas encore fixé

En fin de contrat avec la formation Bahrain-McLaren à l'issue de la saison 2020, Mark Cavendish pourrait profiter de cette occasion pour raccrocher son vélo. Mais, récemment interrogé en marge du Giro, le manager général de la formation bahreïnie Rod Ellingworth a assuré que les négociations avec le sprinteur n'étaient pas encore conclues. « Nous réfléchissons encore à l'effectif pour la saison prochaine, nous y travaillons, a déclaré ce dernier face à la presse. Il se passe tellement de choses avec des équipes qui s'arrêtent donc nous gardons toutes les possibilités ouvertes pour le moment. Mais, ouais, je suis certain qu'il va continuer à courir. » Si Mark Cavendish devait confirmer son départ à la retraite, le Britannique l'aura fait sur un dernier coup d'éclat, ayant pris part à l'échappée qui a rythmé l'édition 2020 de Gand-Wevelgem.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.