B&B Hôtels-Vital Concept : Rolland prolonge

B&B Hôtels-Vital Concept : Rolland prolonge©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 19h56

L'équipe B&B Hôtels-Vital Concept a annoncé vendredi la prolongation de Pierre Rolland (34 ans). Le leader de la formation française a signé un nouveau contrat, portant jusqu'en 2022.


Même s'il n'aime pas trop d'être vu uniquement comme un attaquant de tous les instants - le « Attaque de Pierre Rolland ! » est devenu incontournable au fil des Tours de France - Pierre Rolland (34 ans) n'en prend pas moins toujours autant son pied sur le vélo. Et plus encore depuis qu'il a rejoint les couleurs de l'équipe B&B Hôtels-Vital Concept, l'année dernière. Une aventure certes encore toute fraîche mais déjà très forte. Et elle va continuer pour le natif de Gien (Loiret). Vendredi, sa formation a ainsi annoncé que Rolland défendrait le maillot des Men in Glaz pour encore deux années au moins. Le chef de file de l'équipe, présenté comme le « dynamiteur en chef » et « leader par l'exemple » dans le communiqué assorti d'une image d'un avion se frayant un passage à travers les nuages en traînant une banderole « prolongation de Pierre Rolland » a signé un nouveau contrat, portant cette fois jusqu'en 2022. Encore très en vue lors du dernier Tour de France, qu'il a terminé en 18eme position, certes loin de sa 8eme place sur la Grande Boucle en 2012 ou de sa dixième place finale l'année précédente (2011) en ramenant le maillot du meilleur jeune à Paris, le coureur de 34 ans avoue de toute façon qu'il ne se voyait pas continuer sa carrière ailleurs que sous ses couleurs actuelles.

Rolland : « Plus qu'un choix, une évidence ! »



« Plus qu'un choix, prolonger l'aventure au sein du club est une évidence. Il était inconcevable d'aller ailleurs tant je souhaite continuer de faire grandir ce projet plein de sens et de valeurs qui me correspondent », avoue « Pierrot » Rolland, visiblement conquis par la saison qu'il vient de passer au sein de B&B Hôtels-Vital Concept en dépit du contexte sanitaire très particulier. « 020 fut une année très particulière, qui m'a permis de réaliser quel plaisir j'éprouvais à côtoyer mes coéquipiers et l'ensemble du staff. En stage de préparation, sur les courses de reprise ou sur le Tour de France, il fait bon vivre parmi les Men in Glaz. Sur le Tour, nous avons été sportivement à la hauteur, présents dans les temps de jeu que l'on s'était fixés », savoure celui qui avait été tout près de remporter sa troisième étape sur le Tour, à Sarran le 10 septembre dernier. Mais des succès, Rolland espère en obtenir encore à la pelle. Et c'est aussi dans cette optique qu'il vient de prolonger. « Mes objectifs pour les deux prochaines années ? Continuer à m'éclater collectivement et individuellement, gagner, évidemment, et disputer à nouveau le Tour tout en répondant présent sur d'autres très grandes courses. » Quitte à encore entendre « Attaque de Pierre Rolland ! »...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.