Arkéa-Samsic : La solution de l'équipe pour la sécurité de ses coureurs

Arkéa-Samsic : La solution de l'équipe pour la sécurité de ses coureurs©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 04 janvier 2021 à 16h20

Dans le but de garantir au maximum la sécurité de ses coureurs cyclistes, la formation française Arkéa-Samsic a prévu des tenues fluorescentes, surtout pour les entraînements en hiver.



Sur la route, les cyclistes ne sont malheureusement pas épargnés par les accidents avec des voitures et les cyclistes professionnels ne sont pas plus privilégiés que cela. Dans les différentes Fédérations nationales ou bien encore dans les équipes, la question de la sécurité est forcément évoquée et des dispositions sont prises afin que chaque cycliste puisse évoluer dans les meilleures conditions possibles. L'équipe française Arkéa-Samsic est même allée plus loin. En effet, sur son compte Twitter officiel, la formation bretonne a posté trois photos de l'une de ses têtes d'affiche, à savoir le Français Warren Barguil, aujourd'hui âgé de 29 ans, qui est l'un des leaders de l'équipe. Ce dernier est photographié en tenue complète, sur son vélo. Toutefois, il se trouve que cette fameuse tenue a quelque chose de particulier, puisqu'elle est de couleur fluo. Le but étant forcément d'être bien mieux vu des véhicules pouvant éventuellement se trouver à leurs côtés. En légende de ces fameuses photos, l'équipe ajoute ainsi également deux émojis représentant une personne sur son vélo ainsi qu'une voiture, avec un écart conséquent entre les deux, avec la mention « 1,50M » au milieu, et en plus, la phrase suivante : « Rouler en étant visibles avec les tenues fluorescentes d'entraînement @EKOIcycling. »

Barguil : « Être vu sur la route est d'une importance capitale pour un cycliste »

Tout cela accompagné du hashtag « sécurité ». Avec cela, les différents pensionnaires de la formation Arkéa-Samsic devraient, normalement, pouvoir s'entraîner le plus sereinement possible. Au sujet de cette toute nouvelle tenue, Barguil a ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés notamment par Sport 24 : « Être vu sur la route, quel que que soit le niveau de pratique, est d'une importance capitale pour un cycliste, d'autant plus lorsque la chaussée est votre lieu de travail, ce qui est le cas pour nous, coureurs cyclistes professionnels. Je tiens à remercier notre partenaire Ekoï, à l'origine de cette gamme fluo Arkéa-Samsic : veste thermique et casque. Nous les porterons à l'entraînement durant l'hiver, saison durant laquelle la visibilité est réduite en fonction d'une plus faible luminosité, mais du fait également des conditions climatiques dégradées. Ainsi, équipés, avec une lampe éclairée derrière notre selle, nous serons davantage identifiables par rapport aux autres usagers de la route. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.