MMA : McGregor battu par KO pour son retour !

MMA : McGregor battu par KO pour son retour !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 24 janvier 2021 à 10h11

Un an après sa dernière apparition, Conor McGregor a retrouvé un octogone dimanche à Abu Dhabi. La superstar irlandaise de MMA a été mise KO au deuxième round par l'Américain Dustin Poirier.


Conor McGregor (32 ans) KO pour son come-back ! Le premier combat depuis un an pour la superstar des arts martiaux mixtes (MMA) ne s'est pas du tout passé comme l'Irlandais l'avait imaginé. Pour son grand retour dans un octogone, dimanche à Abu Dhabi, McGregor n'a pas dépassé le deuxième round face à Dustin Poirier. Surpris sur une terrible gauche de l'Américain en conclusion d'une rafale de coups portés sur McGregor, alors acculé contre les cordes sans pouvoir faire autre chose que de subir la pluie de frappes de Poirier, McGregor a été mis KO après seulement 2 minutes et 32 secondes de combat. Lors de cet affrontement qui a permis au combattant américain de 32 ans de prendre sa revanche après sa défaite expéditive de 2014, l'Irlandais n'a de toute façon pratiquement jamais existé. Méconnaissable par rapport à ce premier match, qui l'avait vu mettre à son tour Poirier KO - après seulement 109 secondes à l'époque - « The Notorious » a été mis à mal d'entrée par Poirier.


Une belle en vue entre McGregor et Poirier ?



Ce dernier a amené tout de suite le natif de Dublin au sol. Il l'a ensuite travaillé au pied, avec une série de low-kicks qui n'a pas semblé du goût de celui qui était une nouvelle fois sorti de sa retraite après avoir pourtant assuré qu'il raccrochait cette fois définitivement. Finalement cueilli sur cet enchaînement d'une violence sans nom sorti des gants de Poirier, McGregor ne s'est pas cherché d'excuse après cette défaite. « Dustin est un vrai combattant », a reconnu le vaincu, confiant au passage que « c'est dur de rester inactif aussi longtemps ».


A entendre les déclarations à chaud de l'homme qui a révolutionné le MMA, McGregor ne devrait peut-être pas attendre un an cette fois avant de combattre de nouveau. « Je vais me dépoussiérer et revenir parce que c'est ce que je fais toujours. » Comme un air de belle avant l'heure, d'autant que Poirier allait dans ce sens lui aussi après son succès. « Nous sommes à 1-1 et peut-être que nous devrons remettre ça ! » Leurs fans n'attendent que ça !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.