MMA : Conor McGregor, loin d'être fini

MMA : Conor McGregor, loin d'être fini©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 22 janvier 2021 à 16h12

Un peu plus d'un an après son dernier combat, Conor McGregor remonte dans l'octogone. Malgré l'annonce de sa retraite, l'Irlandais n'en a pas fini avec le MMA. Après son duel au sommet avec Dustin Poirier prévu samedi, le combattant de 32 ans pourrait rapidement remettre ça.



Pour la deuxième fois de sa carrière, Conor McGregor se prépare à sortir de sa retraite. Ce samedi, plus d'un an après son dernier combat, une victoire en 40 secondes sur Donald Cerrone, il va affronter Dustin Poirier. Ce duel au sommet organisé à Abu Dhabi va mettre aux prises deux anciens champions des poids légers. Cette fois, aucune ceinture ne sera en jeu mais l'Irlandais va avoir l'occasion de prouver qu'il est encore capable de s'illustrer dans l'Octogone. A un adversaire qu'il a battu en à peine plus d'une minute en 2014, il a cette fois promis un KO en moins de 60 secondes. "Vous savez, j'ai gagné en 90 secondes la première fois. J'ai une totale confiance en ma préparation et mes capacités. Je sais que je peux le faire. Je pense le toucher et lui faire mal assez vite. [...] J'ai passé 45 secondes seulement dans l'octogone en 2020, cela a créé une frustration majeure chez moi. Ce n'est pas suffisant, j'ai besoin de plus!" a annoncé le natif de Dublin en conférence de presse.

Des gros revenus et une revanche pour Conor McGregor ?

The Notorious va maintenant devoir confirmer dans la cage. Car s'il est sorti de sa retraite, ce n'est pas sans arrière-pensée. Alors qu'il est un des combattants les plus connus de sa discipline, Conor McGregor veut aller encore plus loin. D'un point de vue financier comme sportif. Alors que son retour très médiatisé devrait lui assurer un cachet de 5 millions de dollars et des revenus pouvant atteindre 15 millions avec le pay-per-view, le combattant de 32 ans a encore des objectifs bien précis pour la suite de sa carrière. Et cela passe par une revanche avec Khabib Nurmagomedov. Ce dernier, qui a battu et McGregor et Poirier avant de prendre sa retraite après une 29eme victoire en autant de combats détient toujours la ceinture des légers et concentre l'attention de son plus grand rival. « La guerre n'est pas finie. Ce combat doit arriver pour le sport. Les gens veulent que ça arrive. Je ne le pourchasserai pas s'il ne veut pas. Je resterai calme et je tournerai la page. C'est ce que je fais. Je suis de retour ici dans la division des légers. Je vais faire mes preuves. » a affirmé l'Irlandais. Pour convaincre l'Aigle du Daguestan de sortir de sa retraite, celui qui a l'habitude de le faire a affirmé à ESPN qu'il avait l'intention de combattre sept fois dans les 18 mois à venir. Qui a parlé de retraite ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.