Jeep Elite : Testé positif au coronavirus, Norris Cole a tout de même joué pour l'ASVEL

Jeep Elite : Testé positif au coronavirus, Norris Cole a tout de même joué pour l'ASVEL©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 11 octobre 2020 à 19h55

Prévenus quelques minutes avant la rencontre à Cholet, l'ASVEL a fait jouer pendant 40 secondes Norris Cole qui a été testé positif au coronavirus. Une situation qui a fait sortir le maire de Cholet de ses gonds.

L'ASVEL a provoqué une situation inédite en ces temps de crise sanitaire. En effet, à l'occasion de la victoire du club villeurbannais sur le parquet de Cholet ce dimanche dans le cadre de la 4eme journée de Jeep Elite, Norris Cole a été aligné sur le parquet pendant une durée précise de 40 secondes, les premières du match. Or, l'ancien double champion NBA avec le Miami Heat a été testé positif au coronavirus, tout comme deux de ses coéquipiers et son entraîneur TJ Parker, qui n'ont pas pu faire le déplacement dans le Maine-et-Loire. L'ASVEL a été informée de ce test positif pendant l'échauffement préalable à la rencontre et Frédéric Fauthoux, qui a assuré l'intérim à la tête de l'équipe rhodanienne, a retiré l'Américain du jeu dès qu'il a réalisé la situation, soit après 40 secondes de jeu. « On l'a appris pendant l'échauffement. Comme il était sur la feuille, je ne pouvais plus le changer avant le coup d'envoi, a confirmé l'ancien entraîneur de Boulogne-Levallois face à la presse à l'issue de la rencontre. La Ligue est au courant. J'ai fait mon boulot. »


Une situation inacceptable pour le maire de Cholet

Prévenu de ce qui se passait à La Meilleraie, le maire de Cholet a vu son sang ne faire qu'un tour. Après l'imbroglio autour de Lasan Kromah concernant le déplacement à Orléans à la fin du mois de septembre, affaire à la suite de laquelle l'édile avait pensé interdire la tenue du match entre Cholet et Chalon-sur-Saône par arrêté municipal, Gilles Bourdouleix s'est montré très sévère à l'encontre de l'ASVEL via son compte officiel Twitter. « Face au comportement de l'ASVEL lors du match contre Cholet cet après-midi (dimanche), faisant jouer un joueur positif au Covid-19, je vais engager des procédures pénales contre ce club et la LNB, annonce le maire de Cholet. L'irresponsabilité dans ce contexte sanitaire doit être punie. » De plus, ce dernier ajoute à chaud que le CB ne jouera plus aucun match dans sa salle « tant que le basket français sera géré par les irresponsables de la Ligue Nationale ». Une nouvelle sortie médiatique qui pourrait faire beaucoup parler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.