Betclic Elite (J4) : Cholet fait violemment chuter Saint-Quentin

Betclic Elite (J4) : Cholet fait violemment chuter Saint-Quentin ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 11 octobre 2024 à 22h23

Toujours invaincu, Cholet a pulvérisé vendredi soir en match avancé de la 4eme journée de Betclic Elite une équipe de Saint-Quentin qui n'avait pas connu la défaite avant cette rencontre qui a tourné à la correction (82-59) pour Nolan Traoré et les siens.

Cholet bourreau de Saint-Quentin. Le calendrier de Betclic Elite avait réservé en ouverture de la 4eme journée ce vendredi soir un duel entre deux des trois seules équipes à ne pas avoir encore goûté à la défaite cette saison. Il n'en reste plus que deux : Cholet et l'ASVEL, qui a débloqué jeudi son compteur en Euroligue en s'imposant à domicile contre le Virtus Bologne d'Isaïa Cordinier, contré sur la dernière action du match, et accueillera Le Portel dimanche après-midi pour tenter de rester dans le sillage des Choletais. Certes, l'équipe des Mauges n'avait disputé que deux matchs avant de recevoir vendredi Saint-Quentin, qui a joué là sa quatrième rencontre de la saison en championnat, de la même façon que les Villeurbannais en seront eux aussi à quatre matchs à l'issue de cette journée. Malheureusement pour les Saint-Quentinois, il y avait beaucoup plus qu'un match qui séparait les deux équipes sur le parquet de Cholet dans ce match décalé.

De Sousa sans pitié pour son club formateur 

Méconnaissables par rapport à leur exploit de la 1ere journée, à domicile face à Monaco, double champion de France sortant, Nolan Traoré, néanmoins auteur de 11 points comme son coéquipier Jerome Robinson, et les Axonais ont pris l'eau pendant toute la soirée (82-59, score final) face à ces Choletais déchaînés et pas partageurs, puisqu'ils se sont appliqués à remporter les quatre quart-temps (16-15, 28-17, 25-20, 13-7). Toutefois, leur troisième succès de la saison (en trois matchs), les joueurs de Fabrice Lefrançois l'ont bâti dans la deuxième période, au cours de laquelle ils ont matérialisé encore mieux que dans les trois autres leur supériorité dans cette rencontre qui s'annonçait pourtant très serrée sur le papier. Le Canadien Stefan Smith, meilleur marqueur du match avec 13 points (à 4 sur 7 aux tirs, dont 3 sur 4 à trois points), et le jeune joueur français Nathan De Sousa, né à... Saint-Quentin, son club formateur, et auteur de 11 passes, n'ont fait aucun cadeau à cette équipe du SQBB à qui il ne reste plus qu'à se remettre au travail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.