Jeep Elite (J10) : Bourg-en-Bresse leader après les premières défaites de Boulogne-Levallois et Dijon

Jeep Elite (J10) : Bourg-en-Bresse leader après les premières défaites de Boulogne-Levallois et Dijon©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 14 novembre 2020 à 22h30

Pour la première fois de la saison en Jeep Elite, Boulogne-Levallois s'est incliné à domicile face à Bourg-en-Bresse (76-79) dans un match de la 10eme journée. La JL Bourg profite de la première défaite de Dijon à Monaco (70-62) pour prendre la première place de la Jeep Elite.

Evénement au Palais des Sports Marcel-Cerdan ! Après cinq victoires de suite pour lancer la saison de Jeep Elite, Boulogne-Levallois s'est incliné sur son parquet face Bourg-en-Bresse dans un match de la 10eme journée. Une rencontre que les hommes de Savo Vucevic ont mieux démarré que les Metropolitans, menant de six longueurs à l'issue d'un premier quart-temps nettement dominé par les Burgiens. Mais, après avoir été menés de huit longueurs dès l'entame du deuxième quart-temps, les coéquipiers d'Assem Marei (20 points, 7 rebonds) ont montré du caractère pour signer un 16-4 et prendre quatre longueurs d'avance, qu'ils ont su conserver au moment de revenir aux vestiaires. Si l'entame du deuxième acte de la rencontre a toujours été en faveur des Metropolitans, la JL Bourg a répondu et frappé très fort. En effet, avec un 16-2 en un peu plus de trois minutes, les coéquipiers de Zachery Peacock (14 points) ont renversé le match pour prendre neuf longueurs d'avance et aborder les dix dernières minutes avec une marge de sept points. Un avantage qui n'aura tenu que six minutes, Tomer Ginat (11 points, 5 passes) égalisant sur un tir à trois points. Une fin de match durant laquelle Boulogne-Levallos aura égalisé à quatre reprises mais sans jamais repasser devant. Si Assem Marei a égalisé à douze secondes du buzzer, Danilo Andjusic (14 points, 6 rebonds) a eu le dernier mot d'un tir à trois points bien senti avec trois secondes encore au chronomètre. David Michineau (2 points) aura tenté un dernier tir désespéré mais les Metropolitans sont bien battus pour la première fois cette saison en Jeep Elite (76-79) quand Bourg-en-Bresse signe un quatrième succès en autant de match, restant la seule équipe invaincue avec Dijon.

BASKET - JEEP ELITE / 10EME JOURNEE
Samedi 14 novembre 2020
Boulogne-Levallois - Bourg-en-Bresse : 74-76

Reportés à une date ultérieure
Roanne - Boulazac
Gravelines-Dunkerque - Le Portel
Strasbourg - Cholet
Dijon - Monaco
Pau-Lacq-Orthez - Châlons-Reims
ASVEL - Le Mans
Limoges - Orléans
Chalon-sur-Saône - Nanterre

Monaco fait chuter Dijon pour la première fois

Bourg-en-Bresse est désormais la seule équipe encore invaincue en Jeep Elite ! En effet, après avoir fait chuter Boulogne-Levallois, les Burgiens ont vu Dijon, qui restait sur cinq victoires en cinq matchs disputés, mordre la poussière pour la première fois depuis le début de la saison. Sur le parquet de Monaco, les Dijonnais ont très vite cédé après une entame de match prometteuse. En effet, grâce notamment à Jaron Johnson (19 points), les joueurs de Laurent Legname ont mené de neuf longueurs après seulement trois minutes de jeu. Mais les Monégasques se sont très vite remis la tête à l'endroit pour revenir à quatre longueurs à l'issue du premier quart-temps. Puis, en milieu de deuxième quart, la Roca Team a signé un 9-0 qui a changé la donne du match. En effet, les joueurs de la Principauté ont pris les commandes au score pour la première fois et ne les ont plus lâchées. Un 8-0 signé par les coéquipiers de Marcos Knight (17 points, 7 rebonds) et Rob Gray (17 points, 6 rebonds) qui a permis à l'ASM de creuser l'écart et de retrouver son vestiaire avec neuf longueurs d'avance. Remobilisés, les Dijonnais ont su revenir à deux longueurs une fois de retour sur le parquet mais la tendance était clairement en faveur de la Roca Team qui a atteint la barre des dix points d'avance avant le dernier quart-temps. Une fin de match dans laquelle les Dijonnais ont tout donné pour revenir mais, menés de seize longueurs à trois minutes du terme de la rencontre, le 8-0 qui est venu conclure le match s'est avéré insuffisant. Monaco inflige donc à Dijon son premier revers de la saison en championnat (70-62) et remonte à la quatrième place, juste derrière Dijon, qui cède la première place à la JL Bourg.

BASKET - JEEP ELITE / 30EME JOURNEE
Samedi 14 novembre 2020
Monaco - Dijon : 70-62

Vendredi 16 avril 2021
20h00 : Le Portel - Roanne
20h00 : Châlons-Reims - Gravelines-Dunkerque

Samedi 17 avril 2021
20h00 : Pau-Lacq-Orthez - Boulogne-Levallois
20h00 : Cholet - Strasbourg
20h00 : Bourg-en-Bresse - Limoges
20h00 : Nanterre - Chalon-sur-Saône
20h00 : Orléans - Le Mans

Dimanche 18 avril 2021
17h00 : ASVEL - Boulazac

Vos réactions doivent respecter nos CGU.