Betclic Elite (J20-21) : Paris et Bourg-en-Bresse régalent

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 23h55

Opposés respectivement à Nancy et Roanne, Paris et Bourg-en-Bresse ont brillé offensivement et se sont donc largement imposés, lors de matchs en retard de la Betclic Elite.

Sur sa lancée, Paris n'a pas tremblé. En effet, après 11 victoires de suite ces dernières semaines (toutes compétitions confondues), les joueurs du Finlandais Tuomas Iisalo ont poursuivi leur très belle série ce mercredi soir. Opposés à Nancy, les Parisiens ont encore une fois brillé (113-71), lors de ce match en retard de la 20eme journée de Betclic Elite. A l'Adidas Arena, les locaux n'ont laissé aucune chance aux Lorrains, rapidement dépassés par les événements. Porté par un énorme Nadir Hifi (35 points, à 7 sur 10 à trois points), Paris s'est rapidement détaché au tableau d'affichage et menait déjà de 24 points à la pause (56-32). En seconde période, la tendance s'est confirmée sur le parquet et Nancy n'a pas réussi à se reprendre, malgré les 20 points d'Antony Labanca. Cela fait désormais six victoires de suite pour Paris en championnat, ce qui leur permet de revenir à la hauteur de l'ASVEL (2eme), avec un bilan de 18 succès en 25 rencontres.

Malgré Doumbouya, Bourg-en-Bresse assure

Un peu plus tôt ce mercredi, la JL avait déjà réussi un gros carton. En effet, en déplacement à Roanne, Bourg-en-Bresse avait surclassé la Chorale (111-87), au terme d'un match où le collectif s'est mis en évidence du côté des visiteurs. Si Sekou Doumbouya a montré de très belles choses pour les locaux (26 points et 5 rebonds), l'ancien joueur passé par les Detroit Pistons en NBA était trop seul pour inquiéter l'équipe de Frédéric Fauthoux. Car de leur côté, Bourg-en-Bresse a eu six joueurs à plus de dix points lors de ce match en retard de la 21eme journée de Betclic Elite. Bryce Brown (16 points), Isiaha Mike (16), Axel Julien (14), Bodian Massa (14), Jeremy Morgan (13) et Jequan Lewis (10) se sont presque équitablement répartis la marque. Au classement, suite à ce succès, la JL a donc désormais le même bilan que l'ASVEL et Paris. La lutte pour la phase finale s'annonce intense ces prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.