Betclic Elite (J18) : Paris rattrape son retard en gagnant à Gravelines-Dunkerque

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 22h26

Dans un match en retard de la 18eme journée de Betclic Elite, Paris est allé s'imposer 66-77 à Gravelines-Dunkerque et revient à une victoire du podium.

Directement qualifié pour les quarts de finale de l'Eurocoupe (ce sera contre Badalone, 8eme du championnat d'Espagne), Paris n'a pas besoin de disputer de barrage en ce milieu de semaine et peut donc en profiter pour rattraper le retard pris en championnat. Le club de la capitale compte deux matchs en moins par rapport à ses rivaux Monaco et l'ASVEL, et il en a rattrapé un premier ce mardi, dans le cadre de la 18eme journée de Betclic Elite. Le 28 décembre dernier, Paris devait se déplacer à Gravelines-Dunkerque mais le match avait été reporté en raison du terrible incendie de Noël de la salle de Sportica. Les deux équipes se sont donc retrouvées ce mardi à Dunkerque, et Paris a fait respecter son rang en l'emportant 66-77. Les récents vainqueurs de la Leaders Cup ont dominé ce match quasiment de bout en bout. Ils ont bien maîtrisé le premier quart en le gagnant 15-20, puis ont creusé l'écart tout au long du deuxième pour rentrer aux vestiaires en menant 29-40.

Le festival Hifi

Même si le BCM est parvenu à revenir à -7 à la reprise (33-40), il a ensuite subi un nouvel éclat, se retrouvant mené de 17 points (42-59), avant de réduire un peu l'écart en fin de quart (49-61). Dans un dernier baroud d'honneur, les Nordistes sont revenus à 57-62 à 6'28 de la fin, mais Paris a répondu par un 8-0, avec huit points du néo-international français Nadir Hifi. Il restait alors 4'23 à jouer et les joueurs de la capitale n'ont jamais tremblé pour aller décrocher leur 16eme victoire de la saison. Hifi termine meilleur marqueur du match avec 27 points en 22 minutes (4/5 à 3pts) ! En face, aucun joueur n'a dépassé les 13 points (Kris Clyburn). Suite à ce succès, Paris reste quatrième mais revient à une victoire de Bourg-en-Bresse et du podium. Le BCM, quant à lui, reste premier non-relégable avec 8 victoires pour 15 défaites, mais avec le même nombre de succès que le premier relégable, Blois (avec un match en plus à disputer). Samedi, Paris ira à Dijon alors que Gravelines-Dunkerque recevra Monaco dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.