Dijon : Legname dénonce "un manque de respect, un scandale"

Dijon : Legname dénonce "un manque de respect, un scandale"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 24 juin 2021 à 19h07

Le parcours formidable de Dijon n'est pas récompensé par le titre de manager de l'année en faveur de Laurent Legname. Complètement désabusé, et même sacrément en colère, ce dernier n'a pas mâché ses mots.



Laurent Legname, fraîchement qualifié en finale de Jeep Elite pour la première fois de l'histoire de la JDA Dijon, n'a pas été choisi comme coach de l'année malgré la première place de son club en saison régulière. Une décision qui n'a pas plu au manager bourguignon, c'est peu de le dire (propos relayés par RMC Sport) : "Quel manque de respect pour mon travail. Il n'y a qu'en France qu'on voit ça. C'est une connerie. C'est vraiment un scandale. Ça fait quatre fois que je suis nommé, arrêtez de le faire !" C'est Zvezdan Mitrovic, son homologue de Monaco, qui a reçu le trophée. Et ironie du sort, ce sont justement les Monégasques qui ont été éliminés jeudi par Dijon à l'occasion de la première demi-finale, à Rouen (79-68).

Un peu plus calme à l'issue de la rencontre, il saluait le travail de ses joueurs (pour L'Equipe) : "Ce sont eux qui nous hissent en finale, pas moi, de par leur travail depuis le début de la saison. On a très bien débuté et mis l'agressivité requise devant, à la fin on a plutôt contrôlé avec notre maîtrise et notre vécu collectif. Certains joueurs sont là depuis six ans, il y a des liens qui se créent et c'est rare dans le sport professionnel, il ne faut pas les mettre de côté. Je garde tout à l'intérieur, c'est aussi mon rôle." Jacques Alingue, un de ses soldats, est dans le même ton, déjà focalisé sur la finale de samedi (face à l'ASVEL ou Strasbourg) : "On est allés chercher au mental pour puiser dans les jambes et défendre, ça s'est beaucoup joué là-dessus. On va essayer d'aller chercher un truc."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.