Betclic Elite (J17) : Monaco impérial

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 26 décembre 2023 à 22h24

Monaco a remporté le duel des extrêmes de Betclic Elite contre Boulogne-Levallois (77-85). Le leader accentue son avance en tête du championnat.

Solide leader de Betclic Elite, Monaco a sans surprise pris l'ascendant sur la lanterne rouge ce mardi dans le choc des extrêmes contre Boulogne-Levallois (77-85). Cette septième victoire consécutive de la Roca Team s'est dessinée en seconde période, les Franciliens ont mené 42-33 à la mi-temps. Mais grâce entre autres à Matthew Strazel (21 points, 1 rebond, 2 passes) et Elie Okobo (18 points, 4 rebonds, 8 passes), le champion de France a eu le dernier mot malgré la grande prestation de Jordan Theodore (22 points, 4 rebonds, 2 passes). Monaco compte désormais quatre victoires d'avance sur ses poursuivants, Paris, l'Asvel et Bourg-en-Bresse. La formation des Hauts-de-Seine possède quant à elle toujours deux victoires de retard sur Gravelines-Dunkerque, 17eme, en bas de tableau.

Chalon se relance, Strasbourg piétine

Plus tôt ce mardi, Chalon-sur-Saône a déjoué les pronostics en battant Strasbourg dans sa salle en match avancé de la 18eme journée de Betclic Elite (82-86). Un succès acquis en dépit d'un retard de 14 points accusé en fin de premier quart-temps (19-5). Le Slovène Aleksej Nikolic a alors sorti le grand jeu avec 22 points, 2 rebonds et 7 passes pour guider les siens en Alsace. L'Elan brise ainsi sa série de deux défaites et en profite pour revenir à hauteur du SIG en 11eme position du championnat. Strasbourg enregistre pour sa part une seconde défaite de rang et manque l'opportunité de s'immiscer provisoirement dans le top 8.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.