ASVEL : Wembanyama signe trois ans

ASVEL : Wembanyama signe trois ans©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 29 juin 2021 à 23h16

Le grand espoir du basket français Victor Wembanyama s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec l'ASVEL, après avoir débuté sa carrière à Nanterre.


C'était attendu, c'est désormais officiel. Victor Wembanyama portera le maillot de l'ASVEL durant les trois prochaines saisons ! Le grand espoir du basket français, qui mesure déjà 2,19m à 17 ans, arrive en provenance de Nanterre, où il a débuté sa carrière professionnelle en octobre 2019, mais qu'il a décidé de quitter il y a une dizaines de jours. « Victor est un joueur unique dans le monde, c'est le plus gros potentiel du basket français de ces vingt dernières années. Il a tout pour faire une grande carrière et a l'opportunité d'être un futur numéro 1 de la draft NBA. Nous allons tout faire pour l'accompagner dans son développement, le faire progresser et l'amener à atteindre cet objectif ! », s'est réjoui le président de l'ASVEL Tony Parker sur le site officiel du club champion de France.

Wembanyama élu meilleur espoir de Jeep Elite

Né dans les Yvelines et formé dans les Hauts-de-Seine, Victor Wembanyama va donc faire le grand saut cet été en débarquant dans un club plus huppé que Nanterre, assuré de disputer l'Euroligue pendant les dix prochaines saisons. Sauf catastrophe, le joueur de 17 ans ne sera plus en Europe dans dix ans, mais bien en NBA, où il est attendu tout en haut de la draft 2023. Il n'est donc d'ailleurs même pas sûr d'aller au bout de son contrat de trois ans avec les champions de France. Né en 2004, Victor Wembanyama a reçu cette année le trophée de meilleur espoir de Jeep Elite. Évoluant à la fois à Nanterre et avec le Centre fédéral, l'ailier fort a tourné à 6,8 points et 4,7 rebonds de moyenne en 17 minutes, au cours des 18 matchs de championnat qu'il a disputés (dont 10 comme titulaire). Le jeune Français a également découvert l'Eurocoupe cette saison (la deuxième Coupe d'Europe dans la hiérarchie) et a tourné à 1,3 points et 2,3 rebonds de moyenne en quatre matchs, lui qui a été arrêté pendant trois mois en raison d'une fissure du péroné. Tout simplement hors norme !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.