All Star Game : Elu MVP, Wembanyama ne comprend pas

A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 08h47

Elu MVP du All Star Game qui a vu jeudi soir la sélection française renouer avec le succès sur le parquet de l'AccorArena après deux défaites de suite, Victor Wembanyama n'a pas caché sa surprise ensuite devant la presse. Pour la star des Metropolitans, le trophée aurait dû revenir à Juhann Begarin.

Et en plus de tout, il a la classe... Pour tous les spectateurs de l'AccorArena réunis jeudi soir pour le traditionnel All Star Game du championnat de France, il ne faisait aucun doute que personne d'autre que Victor Wembanyama, le héros de la soirée qui avait conquis le public pendant toute la soirée pour sa première participation à l'événement, ne méritait davantage que lui-même de recevoir le trophée de MVP de la rencontre. Après le succès (136-128) d'une sélection française longtemps malmenée par la sélection monde, et ce alors que les Français restaient sur deux années de disette, le phénomène de 18 ans a d'ailleurs été logiquement été élu meilleur joueur. Et comment aurait-il pu en être autrement sachant qu'il avait compilé au total lors de cette soirée qu'il venait d'illuminer presque à lui seul 27 points, 12 rebonds, 4 passes, 2 contres et 3 interceptions pour un phénoménal... 32 d'évaluation. Difficile de ne pas récompenser "Wemby" après pareil match. Sauf pour le joueur vedette des Mets lui-même.

"Je me doute de pourquoi Juhann n'a pas été élu MVP"

Alors dès qu'il en a eu la possibilité, plus tard devant la presse, Wembanyama n'a pas masqué sa surprise d'avoir été élu alors qu'à ses yeux, c'est son coéquipier d'un soir Juhann Begarin (Paris Basket) qui aurait dû recevoir le trophée. "Je ne comprends pas vraiment quand je vois que Juhann a eu 38 d'évaluation et moi 32. Il n'a presque aucune statistique (25 points, 12 rebonds, 7 passes, 4 interception, 1 contre) en-dessous des miennes." Wembanyama n'est pas dupe pour autant. Il savait que dès lors qu'il ne passerait pas complètement au travers pour son premier All Star Game, il y avait de fortes chances pour que l'organisation décide d'en faire le MVP de la soirée, et cela n'a pas manqué. "Je me doute de pourquoi il n'a pas été élu MVP, mais je pense qu'il le mérite en tout cas, j'en suis sûr même", a bien insisté le natif du Chesnay en conférence de presse jeudi soir, plusieurs heures après avoir été battu d'entrée dans le concours à trois points. "C'est dur mais j'aimerais recommencer", assure l'immense Wembanyama.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.