Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 juin 2023 à 10h00
Victor Wembanyama est déjà aux Etats-Unis en attendant la draft de ce jeudi. Le Français fait notamment le tour des médias où il impressionne par sa maturité.
La folie Victor Wembanyama s'est emparée des Etats-Unis. Le futur intérieur de la franchise des Spurs de San Antonio en NBA n'a pas attendu ce jeudi, soit le jour de l'édition 2023 de la Draft, pour traverser l'Atlantique. Le jeune Français, aujourd'hui âgé de seulement 19 ans, était même ce mardi sur le terrain des Yankees, pour le tout premier lancer de la rencontre contre les Mariners. Le Tricolore a aussi été l'invité du podcast de JJ Redick, "The Old Man and the Three", où il a plutôt impressionné par sa maturité malgré son très jeune âge. JJ Redick lui a notamment demandé si le fait qu'il était considéré comme un « talent générationnel », peut-être « le plus grand prospect de l'histoire, tous sports confondus » est un compliment qui « rentre par une oreille, et ressort par l'autre ? ». Ce à quoi Wembanyama lui a répondu : « Exactement, je ne ressens aucune pression. Je ne ressens aucune pression car ce n'est pas comme si c'était une récompense. »
"Je sais ce que je veux"
Le Français s'est ensuite montré bien plus bavard quand on lui a demandé si sa jeunesse pourrait peut-être lui faire perdre le sens des réalités : « Vous savez, vous venez de parler des jeunes joueurs, et c'est quelque chose à laquelle je pense beaucoup. Il y a des raisons à cela... Je sais, personnellement, que je ne vais jamais devenir comme ça. Je ne vais jamais perdre le sens des réalités, et faire des conneries. Tout simplement parce que je sais ce que je veux. Je suis guidé du plus profond de moi-même et rien ne peut me faire dévier de mon chemin. Je ferai tout ce que je peux faire, et je mérite ce que j'obtiens. Ce que je crois, c'est que certains joueurs sont très talentueux physiquement ou techniquement. Mais vraiment très talentueux, mais leur tête n'est pas au niveau de leur corps... Ils obtiennent des résultats, ils décrochent des titres, ils sont draftés... Mais au final, ils ne méritent pas vraiment ce qui leur arrive... »