NBA - Saison régulière : Première place assurée par les Sixers, Washington s'invite au play-in

NBA - Saison régulière : Première place assurée par les Sixers, Washington s'invite au play-in©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le samedi 15 mai 2021 à 08h27

En battant Orlando, Philadelphie a garanti sa place en tête de la Conférence Est jusqu'à la fin de la saison régulière NBA. Grâce à Russell Westbrook, Washington va participer au play-in alors que Rudy Gobert a été une nouvelle fois impressionnant.

Le match de la nuit : Philadelphie s'offre l'avantage du terrain

Philadelphie n'a pas eu à trop s'employer pour assurer la première place de la Conférence Est. A domicile, les Sixers ont largement battu Orlando pour y arriver dès ce vendredi (122-97). Face à la deuxième plus mauvaise équipe de la Conférence Est, le banc a été largement sollicité. Il faut dire que la victoire se dessinait déjà à la mi-temps quand l'écart approchait les 15 unités. En shootant à 4/5 à 3-points, Seth Curry a été le meilleur marqueur de l'équipe entraînée par Doc Rivers avec 20 points. Il a été bien aidé par un banc qui a pesé pour près de la moitié des points avec 59 unités. Titulaire, Joel Embiid s'est offert un double-double express avec 13 points et 11 rebonds en jouant seulement 23 minutes. Lors du dernier match de la saison régulière, le pivot camerounais pourrait être une nouvelle fois ménagé étant donné que l'avantage du terrain a été assuré jusqu'aux finales de conférence.

Le MVP de la nuit : Russell Westbrook, un triple-double qui envoie Washington au play-in

Après avoir fait tomber le record d'Oscar Robertson, Russell Westbrook a réalisé un nouveau triple-double qui fera date. Le meneur a compilé 21 points, 12 rebonds et 17 passes décisives lors d'une importante victoire de Washington sur Cleveland (120-105). Avec ce succès, les Wizards sont certains de terminer la saison régulière dans le top 10 de la Conférence Est et donc de participer au play-in.

Le flop de la nuit : Avec l'équipe B, les Clippers perdent à Houston

Après sept défaites consécutives, Houston a renoué avec la victoire. Les Rockets ont pris le meilleur sur l'équipe B des Clippers (122-115). Les Texans ont compté jusqu'à 17 points d'avance lors d'une deuxième période dominée de bout en bout. Ce succès aurait pu être une éclaircie dans une saison bien morose s'il n'avait pas été enregistré face à l'équipe B des Clippers. La franchise basée à Los Angeles avait fait le voyage sans Paul George, Kawhi Leonard ou Patrick Beverley. Avec la majorité des titulaires laissés au repos, c'est Luke Kennard qui a mené les Angelinos en finissant meilleur marqueur de la partie avec 23 points. En vain donc puisque les Clippers ont décidé de se contenter de la quatrième place de la Conférence Ouest, Denver ayant gagné dans le même temps face à Detroit (104-91)

Le Français de la nuit : Encore un énorme double-double pour Rudy Gobert

En à peine 27 minutes de jeu, Rudy Gobert a réalisé un double-double monstrueux pour aider Utah à s'imposer sur le parquet d'Oklahoma City (109-93). Le pivot français a compilé 16 points, 18 rebonds et 2 contres pour dominer une fois de plus dans les raquettes. Cette performance permet au Jazz de faire un grand pas vers l'avantage du terrain pendant les play-offs et va l'aider dans la course au titre de meilleur défenseur de l'année. S'il a encore parfaitement défendu son panier, il n'a pas réussi à empêcher Théo Maledon de finir meilleur marqueur français de la partie avec 18 points. Dans le même temps, Killian Tillie a joué 38 minutes pour Memphis contre Sacramento et a battu plusieurs records personnels en terminant avec 16 points et 6 rebonds.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Vendredi 14 mai 2021

Cleveland Cavaliers - Washington Wizards : 105-120
Denver Nuggets - Detroit Pistons : 104-91
>>> Killian Hayes (DET) : 2 points (à 1/8 aux tirs dont 0/6 à 3-points), 3 rebonds, 7 passes décisives, 1 interception et 2 contres en 37 minutes
>>> Sekou Doumbouya (DET) n'a pas joué
Orlando Magic - Philadelphia Sixers : 97-122
Utah Jazz - Oklahoma City Thunder : 109-93
>>> Rudy Gobert : 16 points (à 5/9 aux tirs), 18 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception, 2 contres en 27 minutes
>>> Théo Maledon (OKC) : 18 points (à 7/16 aux tirs dont 2/6 à 3-points), 3 rebonds, 2 passes décisives en 32 minutes
>>> Jaylen Hoard : 9 points (à 4/5 aux tirs), 5 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception en 15 minutes
Sacramento Kings - Memphis Grizzlies : 106-107
>>> Killian Tillie : 16 points (à5/13 aux tirs), 6 rebonds, 1 passe décisive en 38 minutes
Toronta Raptors - Dallas Mavericks : 110-114
Los Angeles Clippers - Houston Rockets : 115-122
>>> Nicolas Batum (LAC) : 5 points (à 2/4 aux tirs), 2 rebonds, 1 passe décisive en 15 minutes
New Orleans Pelicans - Golden State Warriors : 122-125

Vos réactions doivent respecter nos CGU.