NBA (play-offs) : Les Nuggets écrasés

NBA (play-offs) : Les Nuggets écrasés©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 10 juin 2021 à 07h56

Denver a subi sa plus large défaite de la saison (123-98) mercredi lors du Match 2 des demi-finales de Conférence à Phoenix. Les Suns mènent désormais 2-0 avant deux matchs dans le Colorado.


Sacré MVP depuis la veille, Nikola Jokic n'a pas réussi à porter Denver jusqu'à la victoire lors du Match 2 de la demi-finale de Conférence à Phoenix. Loin de là ! Les Nuggets ont subi leur plus lourde défaite de la saison, dans un match à sens unique : 123-98. Les Suns ont mené de la deuxième à la dernière minute, dans le sillage d'un Chris Paul exceptionnel, qui ne souffre plus de son épaule, et qui a marqué 17 points, délivré 15 passes et perdu aucun ballon en 31 minutes ! Si l'avance de Phoenix n'était que de huit points à la mi-temps, elle n'a cessé de grimper en deuxième mi-temps pour atteindre les +31 en milieu de dernier quart. Devin Booker a encore été très bon, avec 18 points et 10 rebonds, tout comme Deandre Ayton, auteur de 15 points et 10 rebonds.

Malone : "Une performance embarrassante"

En face, Nikola Jokic a marqué 24 points (9 sur 17 aux tirs), pris 13 rebonds et délivré 6 passes, mais aucun de ses coéquipiers n'a dépassé les 11 points, ce qui a rendu tout espoir de victoire assez vain. Michael Porter Jr (11pts, 6rbds) et Will Barton (10pts), incertains avant le match, étaient pourtant sur le parquet. "C'était une performance embarrassante de ma part et de celle de tous mes joueurs. Les fans chantaient "Suns in four" ("les Suns vont passer en gagnant les quatre premiers matchs", ndlr) et ils avaient raison car si on joue comme ça à Denver, ça va être une série très rapide", se lamentait Mike Malone, le coach des Nuggets, à la fin du match. Finaliste de Conférence l'an passé, Denver a la pression avant ses matchs à domicile de vendredi et dimanche !

 BASKET - NBA / PLAY-OFFS 2021
2eme tour

Conférence Ouest

PHOENIX SUNS (2) - DENVER NUGGETS (3) : 2-0
Match 1 - Phoenix Suns - Denver Nuggets : 122-105
Match 2 - Phoenix Suns - Denver Nuggets : 123-98
Match 3 : Denver Nuggets - Phoenix Suns le 11 juin
Match 4 : Denver Nuggets - Phoenix Suns le 13 juin
Match 5 (si nécessaire) : Phoenix Suns - Denver Nuggets le 15 juin
Match 6 (si nécessaire) : Denver Nuggets - Phoenix Suns le 17 juin
Match 7 (si nécessaire) : Phoenix Suns - Denver Nuggets le 20 juin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.