NBA (play-offs) : Atlanta fait le break contre New York

NBA (play-offs) : Atlanta fait le break contre New York©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le dimanche 30 mai 2021 à 22h39

Déjà vainqueur du match 3 sur son parquet, Atlanta s'est de nouveau imposé face à New York (113-96), dimanche en Géorgie dans le match 4. Les Hawks et Trae Young ne sont plus qu'à une victoire de la qualification.

Atlanta n'est plus qu'à une victoire de se hisser en demi-finales de la Conférence Est. En revanche, un nouveau revers et New York pourra réfléchir avant l'heure à ses vacances. Trois jours après avoir repris l'avantage dans la série face aux Knicks en l'emportant sur leur parquet face à Julius Randle et ses coéquipiers lors du match 3 (105-94), les Hawks ont de nouveau dicté leur loi au quatrième de la saison régulière, et fait le break, dimanche dans le match 4. La franchise géorgienne, qui avait terminé juste derrière les Knicks au classement à l'Est, a même marqué les esprits, et en particulier ceux de ses adversaires, en remportant sa plus large victoire depuis le début, avecce succès par 17 points d'écart (113-96) qui permet à Atlanta de faire un grand pas vers les demi-finales.

Atlanta a fait la différence dans le troisième quart-temps



Et à voir le scénario de ce quatrième match, il semble difficile d'imaginer l'équipe chère au Frenchy Franck Ntilikina (aucun point en 3 minutes de jeu) ne pas remporter cette quatrième victoire qui les sépare désormais du tour suivant. Dimanche, les Hawks ont en effet donné l'impression de pouvoir accélérer dès qu'ils le souhaitaient. Après une première mi-temps équilibrée (53-49) mais déjà dominée dans l'ensemble par Trae Young (27 points, 9 passes) et les siens face aux Knicks de Derrick Rose (18 points, 6 passes) et R.J Barrett (21 points), Atlanta a ainsi passé la vitesse supérieure dans le troisième quart-temps sous la conduite notamment de Danilo Gallinari (21 points) et John Collins (22 points, 8 rebonds). Un coup de collier qui a tout de suite fait exploser les New Yorkais, qui ne se sont jamais remis de ce KO subi dans le troisième quart-temps (35-22). Un KO qui en précède peut-être un autre, définitif cette fois. Les Knicks sont prévenus : ils n'auront pas le droit à l'erreur lors du match 5, au Madison Square Garden.


 BASKET - NBA / PLAY-OFFS 2021
1er tour

Conférence Est

NEW YORK KNICKS (4) - ATLANTA HAWKS (5) : 1-3
Match 1 - New York Knicks - Atlanta Hawks : 105-107
Match 2 - New York Knicks - Atlanta Hawks : 101-92
Match 3 - Atlanta Hawks - New York Knicks : 105-94
Match 4 :Atlanta Hawks - New York Knicks : 113-96
Match 5 : New York Knicks - Atlanta Hawks le 2 juin
Match 6 (si nécessaire) : Atlanta Hawks - New York Knicks le 4 juin
Match 7 (si nécessaire) : New York Knicks - Atlanta Hawks le 6 juin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.