NBA (play-offs) : Atlanta égalise à 2-2, Milwaukee s'inquiète pour Antetokounmpo

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 30 juin 2021 à 07h30

Largement battu à Atlanta (110-88), pourtant privée de Trae Young, Milwaukee a vu les Hawks égaliser cette nuit à 2-2, lors des finales de la Conférence Est. Pire, les Bucks ont peut-être perdu Giannis Antetokounmpo, touché au genou gauche.

Et si les finales de la Conférence Est avaient basculé ce 29 juin en Géorgie ? Alors qu'Atlanta était menée et devait faire sans son meneur star Trae Young, blessé à la cheville droite, les Hawks ont trouvé les ressources pour s'imposer largement sur leur parquet (110-88), pour égaliser à 2-2 dans cette série, et ont en plus vu Milwaukee possiblement perdre Giannis Antetokounmpo sur blessure, touché au genou gauche. Dans leur antre, les joueurs de Nate McMillan avait idéalement débuté leur rencontre (15-5), avant de voir les Bucks revenir à trois points à la fin du premier quart-temps (25-22). Mais, grâce notamment à Lou Williams (21 points, 5 rebonds et 8 passes), titularisé en position de meneur, les locaux faisaient un bel écart avant la mi-temps (26-16) et comptaient donc 13 longueurs d'avance au moment de retourner aux vestiaires. Alors que l'écart oscillait autour des 10 points après la pause, le coup de théâtre de ce match 4 intervenait après moins de trois minutes dans le 3eme quart-temps. Au duel face à Clint Capela, idéalement servi par Williams dans la raquette, Antetokounmpo retombait mal et restait à terre, touché au genou gauche sur sa reprise d'appui.


Milwaukee retient son souffle pour Antetokounmpo

Le Grec était alors contraint de quitter le parquet sous les applaudissements de la State Farm Arena. Un gros coup dur forcément pour l'équipe de Mike Budenholzer. En effet, avant de retourner dans le Wisconsin pour disputer le 5eme match, la situation du « Greek Freak » inquiète, alors que les images de sa blessure ne sont pas rassurantes. Reste désormais à savoir la nature exacte de ce pépin physique et si le double MVP pourra tenir sa place le 1er juillet, date du prochain match. En attendant, sans lui, ses coéquipiers ont ensuite sombré à Atlanta en encaissant un cinglant 25-10 qui a mis fin à leurs espoirs cette nuit. Alors que les deux équipes étaient privées de leur meilleur joueur, les Bucks n'ont pu que légèrement réduire l'écart dans le dernier quart-temps (23-26) et s'inclinent donc lourdement à Atlanta. Face à l'incertitude concernant Antetokounmpo, Jrue Holiday (19 points, 5 rebonds et 9 passes) et Khris Middleton (16 points, 8 rebonds et 5 passes) devront réagir dans deux jours au Fiserv Forum. Sous peine de voir la surprise de ces playoffs à l'Est prendre un sérieux avantage sur la qualification pour les Finales NBA.

 BASKET - NBA / PLAY-OFFS 2021
Finales de Conférence

Conférence Est

MILWAUKEE BUCKS (3) - ATLANTA HAWKS (5) : 2-2
Match 1 : Milwaukee Bucks - Atlanta Hawks : 113-116
Match 2 : Milwaukee Bucks - Atlanta Hawks : 125-91
Match 3 : Atlanta Hawks - Milwaukee Bucks : 102-113
Match 4 : Atlanta Hawks - Milwaukee Bucks : 110-88
Match 5 : Milwaukee Bucks - Atlanta Hawks le 1er juillet
Match 6 : Atlanta Hawks - Milwaukee Bucks le 3 juillet
Match 7 (si nécessaire) : Milwaukee Bucks - Atlanta Hawks le 5 juillet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.