NBA : Phoenix et Washington enchaînent, Chicago corrige les Lakers, Atlanta confirme

NBA : Phoenix et Washington enchaînent, Chicago corrige les Lakers, Atlanta confirme©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 16 novembre 2021 à 08h23

Phoenix, meilleure équipe du moment en NBA, a aligné un neuvième succès de rang, sur le parquet de Minnesota. Les Suns se rapproche ainsi encore un peu plus du leader à l'Ouest Golden State. A l'Est, Washington, vainqueur de New Orleans, n'a plus perdu depuis cinq matchs et reste le patron de la conférence devant Chicago, qui a pulvérisé les Lakers au Staples Center. Au lendemain de sa victoire contre Milwaukee, Atlanta a confirmé aux dépens d'Orlando.

Phoenix est bien la meilleure équipe du moment en NBA. Première équipe cette saison à réussir à aligner huit succès consécutifs, la franchise de l'Arizona a fait encore mieux ce lundi en poursuivant son impressionnante série (neuf succès de rang désormais) sur le parquet de Minnesota, où Devin Booker (29 points) et les Suns ont pris (difficilement) le dessus sur les Wolves (99-96) malgré les efforts d'un Karl Anthony Towns des grands soirs (35 points, 13 rebonds). Le dauphin de Golden State à l'Ouest revient ainsi à une victoire des Warriors. A l'Est, le patron se nomme Washington, et les Wizards ne se sont pas fait prier pour le rappeler lundi lors de la réception de New Orleans.



Face à des Pelicans toujours privés de l'énigme Zion Williamson mais qui ont pu compter une fois de plus lors de ce match sur un Brandon Ingram très affuté (31 points), les joueurs de la capitale ont toutefois souffert jusqu'au bout (victoire 105-100). En l'absence du serial scoreur maison Bradley Beal, Spencer Dinwiddie a, heureusement pour les Wizards, sorti le grand jeu (27 points à 4 sur 8 à trois points, 9 rebonds). Il le fallait car derrière Washington, Chicago fait peser une pression de plus en plus forte dans le sillage d'un DeMar DeRozan de plus en plus aiguisé. Auteur de 35 points face aux Clippers deux jours plus tôt, le Californien d'origine (il est né à Campton) a mis la barre plus haut encore (38, record de la saison pour lui) pour permettre aux Bulls, également emmenés par leurs deux autres hommes forts Lonzo Ball (27 points, 8 passes, 7 rebonds) et Zach LaVine (26 points, 5 passes, 5 rebonds) de corriger (121-103) les Lakers sur leur parquet du Staples Center.

New York se réveille, pas Fournier...

Un match qu'Anthony Davis (20 points, 6 rebonds), exclu au cours du troisième quart-temps, pour avoir reproché à l'un des arbitres d'avoir laissé le jeu reprendre alors qu'il était en train de relacer sa chaussure ("AD" avait déjà écopé d'une faute technique en première mi-temps, déjà pour une contestation), n'a pas terminé, contrairement à Talen Horton-Tucker, qui a profité d'affronter les couleurs de sa ville natale pour signer son record de points en carrière (28). Malheureusement pour les Lakers, la performance du natif de Chicago n'a pas évité un nouveau revers à la franchise chère à LeBron James, dont l'absence commence très sérieusement à manquer du côté de la Cité des Anges. Deuxième succès d'affilée en revanche pour Atlanta, qui a démontré en pulvérisant chez lui le dernier de la conférence Est Orlando (129-111) que son succès de la veille face au champion Milwaukee n'était pas usurpé. Les inévitables Trae Young et John Collins, tous deux auteurs de 23 points, ont montré la voie. Mais moins néanmoins qu'un Clint Capela monstrueux (20 points, 16 rebonds, 3 passes). A noter également le réveil des Knicks, qui ont redémarré au Madison Square Garden face à Indiana (92-84) et Domantas Sabonis (21 points, 15 rebonds) une série de victoires après deux défaites de suite. En toute petite forme, Evan Fournier (7 points, 3 rebonds, 3 passes à 3 sur 9 aux tirs en 24 minutes de jeu) n'y est pas pour grand-chose, contrairement à Immanuel Quickley, auteur de 16 points et 5 rebonds en sortie de banc, ou encore Kemba Walker (16 points).



BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Lundi 15 novembre 2021
Cleveland Cavaliers - Boston Celtics : 92 - 98
Detroit Pistons - Sacramento Kings : 107 - 129
Washington Wizards - New Orleans Pelicans : 105 - 100
Atlanta Hawks - Orlando Magic : 129 - 111
New York Knicks - Indiana Pacers : 92 - 84
Dallas Mavericks - Denver Nuggets : 111 - 101
Memphis Grizzlies - Houston Rockets : 136 - 102
Minnesota Timberwolves - Phoenix Suns : 96 - 99
Oklahoma City Thunder - Miami Heat : 90 - 103
Portland Trail Blazers - Toronto Raptors : 118 - 113
Los Angeles Lakers - Chicago Bulls : 103 - 121

Vos réactions doivent respecter nos CGU.