NBA - Minnesota : Gobert écope d'une amende après ses critiques

NBA - Minnesota : Gobert écope d'une amende après ses critiques©panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 01 avril 2023 à 10h50

Après avoir critiqué les arbitres suite à la défaite de Minnesota à Phoenix, Rudy Gobert a vu la NBA lui infliger une amende. Son entraîneur, Chris Finch, a lui aussi été sanctionné.



Rudy Gobert devait s'en douter, la NBA n'a pas manqué de le sanctionner. En effet, au sein de la prestigieuse ligue de basket nord-américaine, on ne blague pas avec les sorties tapageuses dans la presse. Ainsi, quelques jours après avoir fait part de sa grande colère en adressant de vives critiques à l'encontre du corps arbitral, suite à une défaite de sa franchise sur le parquet des Phoenix Suns, le pivot français a été rappelé à l'ordre et a du même coup écopé d'une belle amende de 25 000 dollars (soit environ 23 000 euros). Une broutille néanmoins pour celui qui gagne plus de 38 millions de dollars cette année avec Minnesota. De son côté, Chris Finch, l'entraîneur des Timberwolves, a lui reçu une amende de 15 000 dollars. Pour rappel, Gobert s'était lâché et avait eu des mots forts. « C'est de la m... Ce n'est pas juste. Ce n'est vraiment pas juste. C'est comme ça chaque soir », avait notamment lancé le Français.

Gobert évoque un manque de considération

« Je suis dans cette ligue depuis dix ans et j'essaie toujours d'accorder le bénéfice du doute, mais il m'est difficile de penser qu'ils n'ont pas essayé de les aider à gagner ce soir. J'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas essayé d'aider les Warriors à gagner l'autre soir ou les Kings. C'est tellement évident. En tant que joueur de basket qui évolue dans cette ligue depuis si longtemps, c'est un manque de respect. Nous comprenons que c'est aussi un business, avait par la suite enchaîné le pivot français, en colère par rapport à la différence de lancers francs accordés aux deux franchises (27 contre 12). On a conscience qu'on n'est pas l'un des plus gros marchés de la NBA. (...) Les Wolves n'en sont pas encore là. On doit continuer d'avancer, de jouer malgré ça, et c'est frustrant, surtout pour moi. » A noter, qu'après une bonne série de quatre victoires, Minnesota a à nouveau connu la défaite la nuit dernière, cette fois face aux Los Angeles Lakers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.