NBA : Les Nets ont la pire défense de l'histoire !

NBA : Les Nets ont la pire défense de l'histoire !©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 01 février 2021 à 20h41

S'ils possèdent la meilleure attaque depuis l'arrivée de James Harden, les Nets, battus à Washington dimanche à l'issue d'un match fou, ont aussi la pire défense de l'histoire de la NBA !

 

Après quatre victoires consécutives, les Nets ont chuté dimanche soir sur le parquet des Wizards (149-146), à l'issue d'un match fou. Sans James Harden, légèrement touché, les hommes de Steve Nash menaient pourtant de cinq longueurs à un peu plus de huit secondes de la fin. Mais Bradley Beal a marqué un 3 points, avant que Russell Westbrook ne l'imite suite à une interception. Beal a finalement terminé avec 37 points, 6 rebonds et 4 passes, et Westbrook avec 41 points, 10 rebonds et 8 passes. Du côté de Brooklyn, Kevin Durant a compilé 37 points, 7 rebonds et 6 passes, alors que Kyrie Irving finit avec 26 points, 8 passes et 4 rebonds. 

Mais si l'attaque n'est pas un problème pour les Nets, Joe Harris et Jeff Green ayant d'ailleurs respectivement ajouté 30 et 23 points, c'est plus compliqué en défense. Beaucoup plus compliqué même. Pour la troisième fois consécutive, ils ont ainsi encaissé au moins 125 points, et ce sans prolongation, pour la deuxième fois d'affilée. Pire encore : depuis l'arrivée d'Harden à la mi-janvier, dans le cadre d'un transfert à quatre équipes avec les Rockets, les Cavaliers et les Pacers, les Nets ont, d'après StatMuse, le pire ratio défensif de la Ligue (119,9) et même le plus mauvais de l'histoire de la NBA ! Et ce avec le meilleur ratio offensif de l'histoire de la NBA (122,6)... Après la défaite contre Washington, Irving a d'ailleurs fait amende honorable. "Il faut qu'on se regarde dans le miroir et voir ce qu'on peut corriger individuellement et collectivement, tout particulièrement au niveau de l'effort. Aujourd'hui, je ne pouvais pas défendre sur un plot", a ensuite reconnu le meneur. Car si les Nets veulent aller loin, il va falloir montrer un autre visage défensivement. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.