NBA : La veuve de Bryant rend hommage à leur fille

NBA : La veuve de Bryant rend hommage à leur fille©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 mai 2021 à 13h11

Pour rendre hommage à sa fille Gianna, décédée avec son père Kobe dans un accident d'hélicoptère en janvier 2020, Vanessa Bryant a lancé une marque de vêtements, « Mambacita », dont les bénéfices seront reversés à leur fondation.



Elle aurait dû fêter son 15e anniversaire ce 1er mai. Mais Gianna Bryant, surnommée « Gigi », est décédée aux côtés de son illustre paternel, Kobe Bryant, et de sept autres personnes dans un accident d'hélicoptère au nord-ouest de Los Angeles le 26 janvier 2020. Pour rendre hommage à sa fille tragiquement disparue, Vanessa Bryant, la veuve de l'ancien joueur des Lakers, a annoncé le lancement ce samedi d'une ligne de vêtements en son honneur, et pris la pose avec un survêtement de la marque en compagnie de sa fille aînée Natalia. Une nouvelle marque appelée « Mambacita », l'autre surnom de celle qui était une basketteuse très prometteuse alors que son père avait comme alias le « Black Mamba ». Des vêtements unisexes, pour les petits et les grands, dont les profits seront intégralement reversés à la Fondation Mamba et Mambacita, qui œuvre notamment pour favoriser l'accès au sport aux populations les moins aisées.

Quelques jours auparavant, on avait appris la fin du contrat liant Kobe Bryant à Nike, qui était son équipementier depuis 2003. En charge des affaires de la famille, sa veuve aurait peu apprécié que la marque à la virgule limite volontairement les stocks des chaussures au nom de la superstar après son décès, ce qui avait créé une grande frustration auprès de ses fans, et une explosion des prix sur le marché parallèle. D'après ESPN, elle regrettait aussi que ces chaussures Kobe ne soient pas assez disponibles dans les tailles pour enfants. Mais la fin de ce contrat avec Nike ne signifie pas qu'il n'y aura plus de chaussures à son nom. Une marque à son nom pourrait ainsi voir le jour. En attendant, Anthony Davis, l'une des deux grandes stars des Lakers avec LeBron James, a regretté de voir la fin de l'aventure entre la famille Bryant et Nike, avec qui il est sous contrat. "C'est dur, ça fait vraiment mal", a commenté pour Lakers Nation l'intérieur, qui jouait régulièrement avec des chaussures du « Black Mamba ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.