NBA : L'action irréelle de Wembanyama !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 23 mars 2024 à 13h29

S'il n'a pu empêcher la nouvelle défaite des Spurs vendredi soir face aux Grizzlies (97-99), Victor Wembanyama, auteur d'un nouveau double-double, a aussi effectué un enchaînement irréel.

Il n'a beau avoir que 20 ans, depuis le 4 janvier, mais Victor Wembanyama donne parfois l'impression d'être un adulte jouant avec des enfants. Et le prodige français l'a encore démontré vendredi soir, agitant le monde de la NBA et celui du basket en général avec une action presque irréelle lors de la nouvelle défaite des Spurs, la 55e de la saison (pour seulement 15 victoires), face aux Grizzlies (97-99). Alors qu'on disputait le troisième quart temps, le néophyte brésilien Maozinha Pereira s'est d'abord fait contrer de manière spectaculaire par « Wemby », le meilleur de la ligue dans ce domaine (3,5 contres/match), avant que le géant tricolore (2,24m) n'emmène la contre-attaque comme personne d'autre de sa taille ne sait le faire. Il a ensuite servi Devin Vassell, qui lui a parfaitement redonné le ballon dans les airs pour un alley-oop d'anthologie, et un dunk monstrueux devant des joueurs de Memphis médusés (photo).

"Si tu peux finir face à lui, tu peux finir face à n'importe qui dans le monde"

Bien parti pour être élu rookie de l'année, le natif du Chesnay (Yvelines) continue à empiler les folles statistiques malgré un temps de jeu limité (29.1 minutes/match), lui qui a signé un nouveau double-double (31 points et 16 rebonds), plus 5 passes, 3 contres et 2 interceptions, même s'il a aussi perdu 7 ballons et péché à la réussite longue-distance (3/12), son péché mignon. Au-delà des chiffres, celui qui est aussi dans la discussion du meilleur défenseur de la saison, à la lutte avec Rudy Gobert, continue à impressionner ses adversaires, comme Kyrie Irving, l'un des meilleurs manieurs de ballon de l'histoire. "Il a cette immense envergure donc il couvre beaucoup de terrain, avait commenté le meneur des Mavericks, champion NBA en 2016 avec les Cavaliers. En tant que compétiteur, j'aime aller à l'intérieur et le défier, parce que si tu peux finir face à lui, tu peux finir face à n'importe qui dans le monde."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.