NBA : Irving savoure son retour avec les Nets

NBA : Irving savoure son retour avec les Nets©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 06 janvier 2022 à 21h20

Lors de la victoire de Brooklyn à Indiana la nuit dernière (121-129), les Nets ont enfin pu compter sur Kyrie Irving, absent depuis le début de la saison car non-vacciné contre le coronavirus.



Plus de six mois après, Kyrie Irving a refoulé un parquet en NBA. En effet, jusque-là absent, car non-vacciné contre le coronavirus, le numéro 11 des Nets peut enfin rejouer, mais uniquement à l'extérieur pour le moment. Ainsi, l'intéressé a pu faire son grand retour la nuit dernière à Indianapolis lors de la précieuse victoire de Brooklyn face aux Pacers (121-129). En environ 32 minutes, l'ancien joueur de Cleveland et Boston s'est illustré en inscrivant notamment 22 points, dont 10 des 35 de sa franchise dans le dernier quart-temps. Un retour remarqué donc pour celui qui évolue en tant qu'arrière, laissant à James Harden le rôle de meneur quand les deux jouent. « C'était incroyable de l'avoir sur le terrain. Sa présence dans le vestiaire, son énergie et sa bonne humeur m'ont manqué. Et puis son jeu est tellement beau. Il rend le jeu tellement plus facile pour tout le monde. C'était incroyable de le voir à nouveau sur le terrain », a confié Kevin Durant (39 points, 8 rebonds et 7 passes), à propos du retour de son coéquipier.

« Pas en faire une simple affaire personnelle »

« Je vis juste la situation au jour le jour. Comme je l'ai dit plus tôt dans la saison, ce n'est pas une situation idéale et je prie toujours pour que les choses s'arrangent et que nous puissions parvenir à un accord collectif, que ce soit avec la Ligue ou simplement avec des choses qui se passent et qui pourraient aider à atténuer le protocole autour du Covid-19 et du vaccin, a pour sa part déclaré Irving, dans des propos repris par Basket USA. Tout le monde le ressent, donc je ne veux pas en faire une simple affaire personnelle et qu'on atténue les règles juste pour moi. Je sais quelles étaient les conséquences, je le sais toujours, mais pour l'instant, je vais juste prendre les choses au jour le jour, et profiter du temps que j'ai pour jouer avec mes gars. Et si la situation se présente plus tard dans la saison, nous l'aborderons à ce moment-là. » En attendant de pouvoir rejouer au Barclays Center, l'antre des Nets, l'intéressé va devoir patienter et se contenter des matchs loin de New-York.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.