NBA : Gobert en très grande forme

NBA : Gobert en très grande forme ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 09 décembre 2023 à 21h00

Si les Minnesota Timberwolves pointent en tête de la Conférence Ouest, les performances de Rudy Gobert y sont pour beaucoup, notamment la nuit dernier face aux Memphis Grizzlies.



Rudy Gobert est à nouveau au rendez-vous. Alors que la planète NBA n'a d'yeux que pour Victor Wembanyama depuis le début de la saison malgré la série toujours plus noire des Spurs, le pivot des Minnesota Timberwolves offre des prestations toujours plus grandioses sur les parquets nord-américains. La nuit passée, à l'occasion d'un déplacement sur le parquet des Memphis Grizzlies, la franchise basée à Minneapolis a signé rien de moins qu'un sixième succès consécutif. Avec 17 victoires pour seulement quatre défaites depuis le début de la saison, les « Wolves » pointent aisément en tête du classement de la Conférence Ouest avec trois succès d'avance sur l'Oklahoma City Thunder. A cette occasion, Rudy Gobert a affolé les compteurs en termes de statistiques. Comme face aux Spurs, le pivot tricolore a compilé 16 points pour 20 rebonds. Toutefois, contre les Grizzlies, il y a ajouté une énorme performance défensive avec 6 contres.

Gobert : « Nous sommes une équipe altruiste »

Au lieu de tirer la couverture à soi, le Tricolore a tenu à mettre en avant le collectif formé par Chris Finch, notamment autour de Karl-Anthony Towns. « Nous avons beaucoup de gars qui peuvent apporter et marquer. Nous sommes une équipe altruiste, a-t-il signalé face à la presse américaine. Quand le ballon bouge, nous sommes une équipe vraiment, vraiment difficile à défendre puisque vous ne savez jamais d'où va venir le danger. Tout le monde brille et je pense que ce sont les Wolves que nous voulons voir et que nous devons voir systématiquement. » Une optique qui fait de la franchise de Minneapolis la meilleure depuis le début de la saison, ce qui devra être confirmé dans les semaines à venir car le calendrier n'est pas tendre en cette fin d'année calendaire. Les déplacements sur le parquet des New Orleans Pelicans puis des Dallas Mavericks seront un premier test pour la bande à Rudy Gobert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.