NBA : Fournier est resté sur le banc pour la deuxième fois de suite, et c'est très inquiétant

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 17 novembre 2022 à 09h30

Pour le deuxième match de suite, Evan Fournier a assisté depuis le banc à la prestation de son équipe sans entrer en jeu, mercredi soir à Denver. Malheureusement pour le Français, les Knicks se sont de nouveau imposés, sur le parquet des Nuggets (106-103). Pas du tout une bonne nouvelle pour le capitaine des Bleus.

Ca sent mauvais pour Evan Fournier. Déjà pas utilisé de toute la rencontre, mardi soir à Utah, l'arrière français des Knicks a de nouveau fait banquette, mercredi soir lors du déplacement à Denver cette fois. Présent sur le banc de New York, le capitaine des Bleus a pour la deuxième fois de suite assisté à tout le match sans se voir offrir une seule seconde de jeu par le coach Tom Thibodeau. Le plus inquiétant pour Fournier, c'est que son équipe s'est de nouveau imposée en son absence (victoire 106-103). De quoi donner raison à l'entraîneur des Knicks d'avoir souhaité resserrer la rotation. Après s'être passé une première fois des services du Français arrivé à New York en août 2021 (l'ancien joueur de Boston avait d'abord prolongé aux Celtics), mardi face aux anciens coéquipiers de Rudy Gobert, Thibodeau avait d'ailleurs pleinement assumé ce choix d'uniquement faire confiance à neuf joueurs (dont Fournier) sur les 17 que compte l'effectif des Knicks.

Déjà du départ dans l'air pour Fournier ?

"On voulait voir à quoi ça pouvait ressembler", avait avoué l'intéressé, plutôt content de son initiative. "Je trouve que ça nous a donné plus de rythme, voilà pourquoi on a fait ça." Plus largement, Thibodeau souhaitait avoir des réponses à plusieurs questions qu'il se posait. Il ne s'en était pas caché. "C'est un peu comme si on apprenait à connaître notre équipe, à découvrir ce qui fonctionne le mieux. Les joueurs sont-ils capables d'avoir le bon rythme ? C'est pour ça qu'on tente ces choses-là." Malheureusement pour "Fourmiz", l'essai semble avoir été transformé, avec ces deux succès en deux sorties depuis la nouvelle résolution de son entraîneur. On peut donc imaginer que l'ancien homme fort des Bulls va s'y tenir encore un moment. Ce qui serait très fâcheux pour le vice-champion olympique de Tokyo, lui avait déjà vu son temps de jeu baisser fortement au début du mois alors qu'il avait débuté la saison comme titulaire. Il reste encore deux saisons à New York pour l'ancien joueur de Nanterre, mais étant donné sa situation actuelle, il pourrait très vite y avoir du départ dans l'air. Surtout que Fournier, qui s'était engagé pour quatre ans et 78 millions de dollars, n'est pas donné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.