NBA : Fin de saison pour Wall, Cousins reste aux Clippers

NBA : Fin de saison pour Wall, Cousins reste aux Clippers©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 27 avril 2021 à 09h45

La nuit NBA a été marquée par l'annonce de la fin de saison de John Wall (Houston), touché aux adducteurs, et par la signature de DeMarcus Cousins jusqu'à la fin de la saison avec les Los Angeles Clippers.

Après 40 matchs sous le maillot des Houston Rockets, la saison de John Wall est terminée ! Le meneur de 30 ans souffre d'une blessure aux adducteurs droits, selon une IRM passée lundi, et il ne pourra pas jouer les onze derniers matchs de la franchise texane. Après deux ans sans jouer en raison d'une blessure au talon puis une rupture du tendon d'Achille lorsqu'il jouait sous le maillot de Washington, le natif de Caroline du Nord est donc de nouveau arrêté en raison d'une blessure, même si elle est moins grave que les précédentes. Sa première saison à Houston, où il est arrivé en décembre en échange de Russell Westbrook, restera donc en demi-teinte, avec un bilan personnel très correct (20,6 points, 6,9 passes et 3,2 rebonds de moyenne en 32 minutes) mais catastrophique sur le plan collectif, avec 15 victoires pour 45 défaites et une dernière place de la Conférence Ouest. John Wall est sous contrat avec Houston pour encore deux saisons, et 91 millions de dollars.

Cousins a convaincu les Clippers



Du côté des Los Angeles Clippers, on a appris lundi soir la prolongation du contrat de DeMarcus Cousins jusqu'à la fin de la saison. Le pivot de 30 ans avait signé deux contrats de dix jours, le maximum autorisé, et la franchise californienne a été convaincue et a donc décidé de le conserver. Depuis son arrivée, l'ancien joueur de Sacramento, New Orleans, Golden State et Houston a disputé 8 matchs, pour une moyenne de 6,3 points, 4,5 rebonds et 1,3 passes en 12 minutes. Les Clippers occupent la troisième place de la Conférence Ouest, avec 43 victoires et 20 défaites, et Cousins va avoir l'occasion de jouer les play-offs pour la deuxième fois de sa carrière, lui qui n'a connu les phases finales qu'en 2018-19, avec les Warriors (défaite en finale contre Toronto), pour 8 matchs joués et 7,6 points de moyenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.