NBA : Encore un record pour LeBron James

NBA : Encore un record pour LeBron James©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 09 octobre 2020 à 15h45

Alors que les Lakers peuvent être sacrés champions face au Heat vendredi, LeBron James est déjà assuré d'égaler un autre record.

 

Il impressionne toujours autant. Ou presque. S'il n'est plus aussi aérien qu'avant, LeBron James continue, à 35 ans, à signer des prestations XXL. Lors des finales NBA entre les Lakers et le Heat, il tourne quasiment à un triple-double de moyenne par match (27,8 points, 11 rebonds et 8,5 passes décisives). Et, avec son compère Anthony Davis, il sera encore vendredi soir l'une des principales forces de la franchise californienne, qui mène 3-1 face aux Floridiens et à l'occasion, en cas de succès, de remporter un 17e titre de champion NBA et d'égaler ainsi au palmarès les Boston Celtics. Le numéro 23 des Lakers va égaler à cette occasion un record, détenu par l'ancien meneur des Angelenos Derek Fisher : celui des matchs disputés en play-offs (259). Des records, il en compte d'ailleurs de nombreux. "King James" est le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA en play-offs (7 423), celui qui y compte le plus d'interceptions (441), de paniers inscrits (2 643) et de lancers francs (1 730), mais aussi le joueur à avoir compilé le plus de triple-doubles (10). 

"Le basket existera toujours après moi"

Interrogé sur tous ces records et sur la trace qu'il va laisser, James avoue qu'il "n'y pense pas trop. Le basket existera toujours après moi. Il y aura toujours des nouveaux joueurs. Je ne peux donc pas trop me soucier de ça quand je suis sur le parquet", a-t-il répondu, expliquant que le plus important pour lui se passait hors du terrain. "Voir mes enfants au dos d'un paquet de (céréales) Wheaties était l'un des meilleurs moments de ma vie. Et voir ma mère ouvrir un de ces paquets chez moi à Akron dans l'Ohio restera aussi l'un de mes meilleurs moments", a encore confié celui qui est devenu la nouvelle égérie de cette fameuse marque de céréales, comme Michael Jordan avant lui. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.