NBA : Embiid et Durant se "trashtalkent"... et ils aiment ça

NBA : Embiid et Durant se "trashtalkent"... et ils aiment ça©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 31 décembre 2021 à 14h54

La passe d'armes entre Joel Embiid et Kevin Durant, dans la nuit de jeudi à vendredi en NBA après le succès des 76ers à Brooklyn (102-110), était en réalité fort sympathique. Presque mise en scène, d'après les deux hommes.



Porté par sa grande performance à 34 points, une de plus puisqu'il s'agit de son septième match en décembre à 30 points minimum, Joel Embiid s'est senti pousser des ailes à l'issue de la victoire des 76ers sur le parquet de Brooklyn (102-110). Au buzzer final, sur le parquet, on l'a clairement vu demander aux Nets de "rentrer chez eux", ce qui a notamment fait sourire la star adverse Kevin Durant. Mais ce dernier n'en veut absolument pas à son collègue camerounais : "C'est comme ça à chaque fois qu'on s'affronte, même au All-Star Game. On se respecte tellement que l'esprit de compétition prend le dessus. C'est ça, le sport ! Il ne dit rien qui dépasse les limites, on se respecte. Il respecte mon équipe et mes coéquipiers, et c'est pareil pour moi."

Le géant de Philadelphia, qui a inscrit la moitié de ses points dans le seul premier quart-temps, est dans le même état d'esprit que son illustre adversaire : "S'il y a un joueur probablement plus talentueux que moi, c'est bien lui, j'ai donc beaucoup de respect pour lui et son jeu. On est juste compétiteurs, c'est important de gagner. Chaque victoire compte et c'est bien de battre les meilleurs de sa conférence." Durant avait lui-même chambré il y a deux semaines lors de la victoire des Nets chez les 76ers, d'une manière à peu près similaire. "En gros, j'ai retourné le compliment", conclut le pivot. A l'Est, les 76ers viennent d'enchaîner quatre succès en cinq rencontres, ce qui les replace au sixième rang après un début de saison difficile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.