NBA - Play-in : Les Sixers en play-offs avec un grand Batum, Atlanta éliminé

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 08h40

Ce mercredi soir, les Philadelphia 76ers ont validé leur ticket pour les play-offs, après leur victoire contre le Miami Heat (105-104) et grâce à un grand Nicolas Batum. Miami affrontera Chicago tandis qu'Atlanta est éliminé.

Philadelphie trace sa route. Mercredi, dans leur antre du Wells Fargo Center, les 76ers se sont extraits du play-in, après leur victoire contre le Heat de Miami (105-104). Lors de la première mi-temps, les 76ers ont souffert, face à la défense en zone de leur adversaire du soir. A la pause, Miami avait même 12 points d'avance (39-51). Avant donc d'être renversé. Du côté des locaux, c'est l'intérieur Joel Embiid, de retour de blessure depuis le 2 avril, qui a terminé meilleur marqueur des siens mais également deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 23 points, dont seulement 10, à 2/8 au tir, à la pause, 15 rebonds et 5 passes décisives. Bien suppléé par le Français Nicolas Batum (35 ans), qui termine avec 20 points, 5 rebonds et qui a apporté sa pierre à l'édifice dans cette qualification. Lors du premier tour des play-offs, Philadelphia affrontera les Knicks de New York.

Chicago va affronter Miami

Dans l'autre rencontre de la soirée, les Chicago Bulls, neuvièmes du classement de la conférence Est, ont battu et éliminé les Hawks d'Atlanta, dixièmes (131-116). Les visiteurs ont réussi à tenir face à leurs hôtes, même si à la pause, leur retard était de six unités (73-67). Tout s'est accéléré après et les Bulls se sont ensuite envolés vers la victoire finale. Le meilleur marqueur de cette rencontre a été le meneur de Chicago Coby White (24 ans), qui signe son record en carrière, avec 42 points à 15/21 au tir. A ses côtés, l'intérieur Nikola Vucevic a terminé en double-double, avec 24 points, 12 rebonds et 2 passes décisives. En face, le meneur Trae Young, visiblement pas encore complètement remis d'une blessure à un doigt, a été plus en retrait (22 points à 4/12) et n'a donc pas suffi. Chicago n'est pas encore en play-offs, car il lui restera une rencontre à jouer. Ce sera contre le Miami Heat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.