NBA - Denver : Jokic a eu un accrochage avec le propriétaire des Suns

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 08 mai 2023 à 16h12

Ce dimanche, en plein match entre Denver et Phoenix, Nikola Jokic a légèrement bousculé le propriétaire des Suns. Le pivot pourrait être sanctionné par la NBA.

Nikola Jokic pourrait prochainement écoper d'une sanction. La NBA pourrait prendre ce genre de décision, suite à un léger accrochage. Survenu ce dimanche soir, dans le cadre du match 4 des demi-finales de la conférence Ouest des play-offs de NBA, que les Suns de Phoenix ont remporté, contre les Nuggets de Denver (129-124). En pleine rencontre de cette phase finale, le pivot serbe des Nuggets Nikola Jokic, double MVP en 2021 puis en 2022, a très légèrement bousculé le propriétaire des Suns, en bord de terrain. Le Serbe cherchait, tout simplement, à récupérer le ballon qui était sorti des limites du terrain, dans le but de pouvoir ensuite effectuer une remise en jeu rapide. A ce moment, Mat Ishbia, le propriétaire de la franchise des Phoenix, l'avait en mains, alors que l'un de ses protégés, à savoir Josh Okogie n'avait, juste avant, pas réussi à le récupérer.

"Je pense qu'on est censé protéger les joueurs"

Ishbia a ensuite refusé de le remettre à Jokic. C'est donc à ce moment-là que le joueur a repoussé le dirigeant, qui venait tout juste de le toucher. Un incident qui s'est déroulé juste avant la pause, et qui a valu au Serbe une faute technique. « L'arbitre m'a dit que j'avais donné un coup de coude au fan, mais il a mis ses mains sur moi en premier. Quelqu'un assis au bord du terrain, c'est un fan, n'est-ce pas ? Il ne peut pas influencer le jeu en retenant le ballon. Ils ne vont pas me protéger en tant que joueur ? Ils vont protéger le fan ? Je pense qu'on est censé protéger les joueurs. Ils diront ce qu'ils veulent, mais il aurait dû être expulsé de la salle », a confié Jokic, après la rencontre, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe. Cette potentielle future décision de la prestigieuse Ligue de basket pourrait être, tout bonnement, une suspension. Un coup dur, forcément, pour Denver. Toutefois, le propriétaire des Suns a fait savoir, via un tweet, qu'une suspension ne serait pas une bonne chose. "J'ai beaucoup de respect pour Jokic et je ne veux pas qu'il soit suspendu. Je suis excité par le Match 5. Allez les Suns ! ", a-t-il écrit. La NBA pensera-t-elle la même chose ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.