NBA - Clippers : Batum placé à l'isolement pour dix jours

NBA - Clippers : Batum placé à l'isolement pour dix jours©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 22 novembre 2021 à 12h42

Forfait de dernière minute face à Dallas dimanche soir, Nicolas Batum a été placé à l'isolement dans le cadre du protocole Covid-19 en vigueur en NBA. L'ailier français des Clippers manquera tous les rendez-vous de son équipe jusqu'à début décembre.

Nicolas Batum au repos forcé. Les Clippers avaient annoncé au dernier moment que leur ailier français ne disputerait pas le match de dimanche soir face à Dallas (victoire 97-91 de la franchise de Los Angeles) sans en dire énormément sur la raison de l'absence du héros de la demi-finale olympique de Tokyo face à la Slovénie avec ce contre monumental dans les dernières secondes. "Batum est malade" avait uniquement indiqué l'encadrement de l'équipe, sans en dévoiler davantage. The Athletic, le premier, a révélé en marge de la rencontre que si "Batman" avait dû rester à l'écart dimanche soir, c'est après avoir été placé à l'isolement dans le cadre du protocole Covid-19 en vigueur en NBA. Après la victoire des Clippers, l'entraîneur Tyronn Lue a d'ailleurs confirmé que Batum se trouvait en quarantaine pour une dizaine de jours.

Batum absent jusqu'à début décembre ?



« Je ne suis pas sûr du nombre de jours mais je m'attends à ce qu'il soit absent un moment (...) Je ne suis pas certain du calendrier », a déclaré Tyronn Lue, conscient que le Frenchy ne serait pas le dernier à connaître cet isolement obligatoire en cas de symptômes. "Je dois juste attendre les résultats mais ça risque d'arriver. L'année dernière, nous avons fait du bon travail et réussi à ne pas être touché, mais c'est quelque chose qui va arriver à tout le monde à un moment donné." Batum se retrouve donc éloigné des terrains jusqu'à début décembre dans le meilleur des cas (un joueur retrouve ses coéquipiers dix jours après le premier test positif ou le début des symptômes ou après deux tests PCR négatifs dans un intervalle de vingt-quatre heures). Une absence qui le privera de tous les rendez-vous à venir pour les Clippers d'ici à la fin du mois, contre Dallas, Detroit, Golden State, New Orleans et Sacramento.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.