Coupes d'Europe : Paris et Dijon largement battus

Coupes d'Europe : Paris et Dijon largement battus©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 19 octobre 2022 à 22h31

Paris et Dijon se sont tous les deux inclinés ce mercredi lors de leurs matchs respectifs de Coupe d'Europe. Les Parisiens ont été battus 86-100 à domicile par l'Hapoel Tel Aviv en Eurocoupe, alors que les Dijonnais ont perdu 88-68 à Malaga en Ligue des Champions.

Dernier de Betclic Elite avec cinq défaites en cinq matchs, Paris avait profité de l'Eurocoupe la semaine passée pour enfin ouvrir son compteur de victoires (sur le parquet d'Ankara), mais les joueurs de la capitale n'ont pas confirmé à l'occasion de la deuxième journée de la deuxième Coupe dans la hiérarchie continentale. Dans leur halle Georges Carpentier, ils se sont inclinés assez largement face à l'Hapoel Tel Aviv, leader du championnat d'Israël (après deux matchs), sur le score de 86-100. Paris a pourtant remporté un premier quart-temps riche en points (33-28), mais l'Hapoel Tel Aviv, soutenu par de nombreux fans, a resserré sa défense dans le deuxième quart, ne concédant que dix points, pour rentrer aux vestiaires en menant 43-55. Les Parisiens pourront regretter ce deuxième quart catastrophique (perdu 10-27), car ils ont ensuite bien résisté. Ils sont même revenus à -3 (60-63) à la 26eme minute, mais Tel Aviv a répondu par un 11-0 pour reprendre une avance confortable. Rebelote dans le dernier quart où Paris est revenu à -4- (79-83) à 4'45 du buzzer final. Cependant, les Israéliens n'ont pas paniqué et ont très bien géré le money-time, signant un 17-7 pour finir. Le Français de l'Hapoel, Jaylen Hoard, passé brièvement par la NBA, a fait mal aux Parisiens, avec 16 points et 9 rebonds au compteur. Tyrone Wallace (17pts, 5rbds, 3pds, 4int) finit quant à lui meilleur marqueur de Paris. Le club de la capitale est désormais 5eme du groupe B (mais il reste encore 16 matchs de poules), avant de se rendre à Trente, avant-dernier, la semaine prochaine.

Les marqueurs parisiens : Allman (15), Wallace (17), Gegic (8), Kamagaté (14), Sleva (5), Begarin (15), Toupane (12)

Dijon n'enchaîne pas

En Ligue des Champions, la troisième Coupe d'Europe, Dijon avait également gagné son premier match, chez le PAOK Salonique, mais il s'est lourdement incliné lors du deuxième, sur le parquet de Malaga. Face à cette équipe habituée de l'Euroligue, la JDA, sixième de Betclic Elite, a perdu de vingt points : 88-68. Les Andalous, portés par le champion de France avec l'ASVEL Dylan Osetkowski (16pts, 4rbds) et par Dario Brizuela (15pts) notamment, ont mené de bout en bout lors de cette rencontre. Portés par 54% de d'adresse (contre 44% pour les Dijonnais), ils comptaient quatorze points d'avance après le premier quart (25-11), dix-huit à la mi-temps (43-25), treize à la demi-heure de jeu (63-50) et donc vingt à la fin. Les Bourguignons, qui n'ont pas existé lors de cette rencontre, ont toutefois pu compter sur un Markis McDuffie à 18 points et 6 rebonds. Un match à oublier, donc, mais il faudra rebondir dans deux semaines face aux Italiens de Sassari, actuels derniers du groupe. Rappelons que seul le quatrième et dernier du groupe ne verra pas la suite de la compétition en janvier.

Les marqueurs dijonnais : Ducoté (8), Hrovat (13), Loum (4), Rousselle (3), Ware (2), Alingue (5), Holston (18), Simon (6)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.