Bleus : Gobert absent lors de la Coupe du monde 2023 ?

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 28 avril 2023 à 12h45

Après une première saison mitigée à Minnesota, Rudy Gobert pourrait faire l'impasse sur la Coupe du monde 2023 et se concentrer sur la saison prochaine avec les Timberwolves.

Vincent Collet pourra-t-il compter sur Rudy Gobert lors de la Coupe du monde 2023 ? Si le Français n'a manqué que l'Euro 2017 depuis ses débuts avec les Bleus en 2014, le pivot pourrait être absent cet été lors de la compétition qui se tiendra en Indonésie, au Japon et aux Philippines, du 25 août au 10 septembre. Du moins, l'intéressé a laissé planer le doute quant à sa présence lors d'une conférence de presse, quelques jours après l'élimination des Minnesota Timberwolves au 1er tour des play-offs face aux Denver Nuggets (4-1). « Je ne sais pas encore. Je pense que je vais prendre quelques jours pour réfléchir et m'éclaircir les idées afin de prendre cette décision. Pour l'instant, je dois rester ici et voir les personnes adéquates parce que je pense que c'est important », a ainsi expliqué Gobert, interrogé sur s'il pensait jouer avec l'équipe de France cet été.

Gobert veut briller la saison prochaine

« Ensuite, je prendrai quelques jours pour réfléchir à mon programme de l'été. Mais j'ai très envie d'arriver à cet été, parce que je pense que ce sera mon meilleur été. L'année dernière, j'ai été blessé à la fin des play-offs. Il m'a donc fallu un certain temps pour soigner mon genou. Maintenant, je suis plutôt en bonne santé. J'ai un petit problème de dos, mais ça va disparaître facilement. Et je peux vraiment planifier le meilleur été que j'ai jamais eu, afin de revenir à mon meilleur niveau, a par la suite déclaré le pivot français, qui sort d'une première année mitigée avec sa nouvelle franchise. Je veux faire la meilleure année de ma carrière la saison prochaine. Cet été, je vais me mettre dans une position dans laquelle je n'ai jamais été. » Si Gobert venait à manquer le Mondial 2023, Vincent Poirier et Moustapha Fall pourraient en profiter pour avoir plus de temps de jeu, tout comme Victor Wembanyama. A moins que l'arrivée de Joel Embiid se confirme ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.