Ligue Féminine (J9) : Quatrième succès en quatre matchs pour Charleville-Mézières

Ligue Féminine (J9) : Quatrième succès en quatre matchs pour Charleville-Mézières©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 22 novembre 2020 à 17h51

Victorieuses de Charnay en clôture de la 9eme journée de Ligue Féminine (70-58), les joueuses de Charleville-Mézières ont signé leur quatrième victoires en autant de rencontres disputées cette saison.

Quatre sur quatre pour les Flammes ! A l'occasion du match de clôture de la 9eme journée de Ligue Féminine face à Charnay, les joueuses de Charleville-Mézières n'ont pas laissé passer l'occasion de poursuivre leur sans-faute avec une quatrième victoire en autant de rencontres disputées. Pourtant, les joueuses de Romuald Yernaux ont connu une entame de match bien compliquée. Très rapidement devant au score avec quatre points d'avance, les Flammes ont subi un 16-0 qui a permis aux coéquipières de Vionise Pierre-Louis (14 points, 5 rebonds) de conclure le premier quart-temps avec une avance de douze longueurs. Mais les Bourguignonnes ont subi le revers de la médaille avant la mi-temps. Bloquées à neuf points durant le deuxième quart-temps, les joueuses de Charnay ont vu leur avance fondre comme neige au soleil avec les deux équipes qui ont retrouvé leur vestiaire à égalité au tableau d'affichage.

Charleville-Mézières a mieux fini le match

Dès les premiers instants de la deuxième mi-temps, les coéquipières d'Evelyn Akhator (20 points, 6 rebonds) ont repris les commandes au score mais n'ont vraiment creusé l'écart qu'à l'approche du quatrième quart-temps, abordé avec huit longueurs d'avance. Grâce notamment à un 8-0, les Flammes ont définitivement écarté de leur chemin Charnay pour s'offrir une fin de match bien plus tranquille. Si l'écart maximal a atteint 17 points, c'est avec une marge de douze longueurs que Charleville-Mézières s'impose (70-58). Une quatrième victoire qui prmet aux Flammes de remonter au cinquième rang du classement avec deux matchs en retard par rapport au leader Basket Landes. Charnay, battu pour la quatrième fois de suite, pointe à la dernière place.

BASKET - LIGUE FEMININE / 9EME JOURNEE
Vendredi 20 novembre 2020
Basket Landes - Saint-Amand-les-Eaux : 66-60

Samedi 21 novembre 2020
Bourges - Nantes-Rezé : 69-50
La Roche-sur-Yon - Villeneuve d'Ascq : 71-76
Tarbes - ASVEL : 77-91
Landerneau - Lattes-Montpellier : 80-75

Dimanche 22 novembre 2020
Charleville-Mézières - Charnay : 70-58

Vos réactions doivent respecter nos CGU.