Ligue Féminine (J8 et J11) : Invincibilité préservée pour Basket Landes et Bourges, l'ASVEL confirme son regain de forme

Ligue Féminine (J8 et J11) : Invincibilité préservée pour Basket Landes et Bourges, l'ASVEL confirme son regain de forme©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 23h17

Intouchables depuis le début de la saison, Basket Landes et Bourges ont poursuivi leur sans-faute en Ligue Féminine alors que l'ASVEL a signé un troisième succès consécutif.

Basket Landes et Bourges ne sont pas décidés à ralentir l'allure. A l'occasion des deux premiers matchs de la 8eme journée de Ligue Féminine, les deux premiers du championnat ont poursuivi leur série de victoires ininterrompue depuis le début de la saison. En déplacement à Charnay, les Landaises n'ont pas mis longtemps à prendre leurs aises. Les coéquipières de Miranda Ayim (20 points) pouvaient compter sur une marge de quinze longueurs dès la fin du premier quart-temps. Mais, après un deuxième quart-temps intéressant, Vionise Pierre-Louis (27 points, 9 rebonds) ont fait un retour fracassant au début du troisième, avec un écart réduit à quatre longueurs. La tension est montée d'un cran en fin de match quand, après un 8-0, Charnay est passé en tête au tableau d'affichage pour la première fois du match avec trois longueurs d'avance à moins de deux minutes du buzzer. Mais Basket Landes a eu le dernier mot et s'impose de trois longueurs (69-72) pour rester leader. Charnay, battu pour la cinquième fois de suite, reste dans les profondeurs du classement.

Bourges a tremblé face à Charleville-Mézières

Les Berruyères, de leur côté, n'ont pas eu un match plus facile sur leur parquet face à Charleville-Mézières. Si les deux équipes ont tour à tour mené durant le premier quart-temps, ce sont les Tango qui ont abordé le deuxième avec un écart de seulement deux points. Emmenées par Alexia Chartereau (17 points) et Isabelle Yacoubou (15 points, 8 rebonds), les joueuses de Bourges ont gardé l'avantage pendant ces dix minutes mais sans jamais avoir plus de sept longueurs d'avance. La barre des dix points n'a été atteinte qu'à deux reprises en milieu de troisième quart-temps, avant dix dernières minutes sous tension. En effet, les Flammes d'Evelyn Akhator (18 points) sont revenues à une seule longueur avec moins de 90 secondes à jouer. Les échanges de lancers francs n'ont pas permis à Charleville-Mézières de retourner le match en sa faveur. Bourges signe un cinquième succès en cinq matchs (72-68) et ne laisse pas partir Basket Landes.

BASKET - LIGUE FEMININE / 8EME JOURNEE
Mercredi 25 novembre 2020
Charnay - Basket Landes : 69-72
Bourges - Charleville-Mézières : 72-68

Reportés à une date ultérieure
Villeneuve d'Ascq - Landerneau
Lattes-Montpellier - ASVEL
Nantes - Saint-Amand-les-Eaux
La Roche-sur-Yon - Tarbes

L'ASVEL n'a pas forcé face La Roche-sur-Yon

Après une entame de saison très poussive et deux défaites inaugurales, l'ASVEL semble avoir trouvé la bonne carburation. A l'occasion de la réception de La Roche-Sur-Yon dans le cadre de la 11eme journée, les Rhodaniennes ont pris leur temps mais ont nettement dominé la rencontre. Le début de match s'est avéré équilibré avec les coéquipières d'Ornella Bankole (15 points, 5 rebonds) qui ont tenu tête aux Villeurbannaises pendant les 20 premières minutes de jeu, conclues avec un retard de seulement cinq points. Mais le retour sur le parquet de la Salle Mado-Bonnet n'a pas été du même tonneau car l'ASVEL était décidé à faire la différence. Emmené par Helena Ciak (18 points, 8 rebonds), le club rhodanien a débuté le deuxième avec un 12-0. Quasiment muettes en attaque avec seulement neuf points dans le troisième quart-temps, les Vendéennes ont vu l'écart enfler et atteindre les 25 points. Les dix dernières minutes ont alors été une formalité pour l'ASVEL qui s'impose sur cet écart (86-61) après avoir compté jusqu'à 29 points d'avance. Un troisième succès de suite qui permet au club présidé par Tony Parker de passer devant sa victime du soir, battu pour la quatrième fois de suite.

BASKET - LIGUE FEMININE / 11EME JOURNEE
Samedi 7 novembre 2020
Bourges - Charnay : 79-48

Mercredi 25 novembre 2020
19h00 : ASVEL - La Roche-sur-Yon

Samedi 5 décembre 2020
20h00 : Saint-Amand-les-Eaux - Charleville-Mézières
20h00 : Landerneau - Tarbes

Dimanche 6 décembre 2020
16h30 : Villeneuve d'Ascq - Montpellier

Reporté à une date ultérieure
Nantes - Basket Landes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.