Ligue Féminine (J4) : Débuts réussis pour Lattes-Montpellier, Basket Landes confirme alors que Villeneuve d'Ascq a réagi

Ligue Féminine (J4) : Débuts réussis pour Lattes-Montpellier, Basket Landes confirme alors que Villeneuve d'Ascq a réagi©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 10 octobre 2020 à 22h22

Pour sa première sortie de la saison, Lattes-Montpellier a pris le meilleur sur Saint-Amand-les-Eaux alors que Basket Landes a signé son deuxième succès en deux matchs à Landerneau. Villeneuve d'Ascq, pour sa part, a débloqué son compteur face à Charnay.

Lattes-Montpellier n'a pas manqué ses retrouvailles avec la Ligue Féminine. Les Héraultaises ont démarré très fort avec un avantage de douze longueurs dès la fin du premier quart-temps. Les coéquipières d'une Myisha Hines-Allen impitoyable (26 points, 16 rebonds) ont retrouvé leur vestiaire avec une marge de 17 longueurs. Jasmine Bailey (20 points, 9 rebonds, 5 passes) et les Nordistes ont dû attendre les dix dernières minutes et un certain relâchement de leur adversaire pour stopper l'hémorragie pour une défaite de quatorze points (75-61), la deuxième en autant de matchs.

Basket Landes ne s'arrête pas

Après un premier succès à Villeneuve d'Ascq, les Landaises ont confirmé la tendance à l'occasion de leur déplacement à Landerneau. Un match démarré fort avec un 12-5 pour démarrer et un 7-0 pour conclure le premier quart-temps avec une marge de dix longueurs en faveur des coéquipières de Valériane Vukosavljevic (28 points). Les Bretonnes ont fait mieux que résister avant la mi-temps avec un retard limité à douze points au moment de retrouver leur vestiaire. Les coéquipières d'Ezinne Kalu (18 points, 7 passes) et Elodie Naigre (18 points) ont haussé le ton dans le troisième quart-temps pour revenir à quatre longueurs avant de céder dans les dix dernières minutes pour une défaite de huit longueurs (77-85).

Villeneuve d'Ascq à l'arraché

Villeneuve d'Ascq, pour sa part, a trouvé la bonne carburation à l'occasion de la réception de Charnay... mais ça n'a pas été simple. Les joueuses de Bourgogne ont bien mieux entamé le match pour mener de neuf points après dix minutes de jeu. Mais les coéquipières d'Haley Peter (12 points, 7 rebonds) ont accéléré avant la mi-temps pour mener de quatre points au retour aux vestiaires. Emmené par Mikayla Cowling (14 points, 6 rebonds), Charnay n'a rien lâché pour retourner la situation avant le dernier quart-temps. Grâce à deux lancers francs de Courtney Hurt (3 points, 6 rebonds), les Nordistes ont arraché une prolongation qui a tourné en leur faveur (64-57 ap).

BASKET - LIGUE FEMININE / 4EME JOURNEE
Samedi 10 octobre 2020
Lattes-Montpellier - Saint-Amand-les-Eaux : 75-61
Villeneuve d'Ascq - Charnay : 64-57 (ap)
Landerneau - Basket Landes : 77-85

Mercredi 21 octobre 2020
20h00 : La Roche-sur-Yon - Charleville-Mézières

Mercredi 4 novembre 2020
20h00 : ASVEL - Nantes
20h00 : Tarbes - Bourges

Vos réactions doivent respecter nos CGU.