Ligue Féminine (J1) : Bourges battu à domicile par La Roche-sur-Yon

Ligue Féminine (J1) : Bourges battu à domicile par La Roche-sur-Yon©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 01 octobre 2021 à 23h50

A l'occasion du premier match de la saison de Ligue Féminine de basketball, La Roche-sur-Yon a réalisé une sensation en s'imposant sur le parquet de Bourges (80-82).

Bourges confirme son début de saison difficile. Après la déconvenue vécue en Euroligue, les joueuses d'Olivier Lafargue ont vécu un nouveau camouflet lors de leur première sortie en Ligue Féminine, à domicile face à La Roche-sur-Yon. Ce sont, en effet, les Vendéennes qui ont pris cette rencontre par le bon bout. Les coéquipières de Kaleena Mosqueda-Lewis (20 points, 5 rebonds) ont signé un 8-0 pour prendre les commandes au tableau d'affichage et mener de sept longueurs au terme du premier quart-temps. Prises de vitesse, les Tango ont mis un peu de temps à réagir mais, dans les dernières minutes avant la mi-temps, les Berruyères ont haussé le ton, signant un 10-2 pour égaliser. Mais Océane Monpierre (19 points) et Tiffany Clarke (12 points, 7 rebonds) ont permis à La Roche-sur-Yon de compter quatre longueurs d'avance à la pause.


Bourges a craqué en fin de match

Au retour sur le parquet, les Vendéennes ont su maintenir les Tango à distance mais, sous l'impulsion d'Isabelle Yacoubou (24 points), Bourges a refait son retard pour compter six points d'avance. Un écart qui a même atteint sept longueurs au moment d'aborder les dix dernières minutes. Si les Vendéennes sont revenues à un petit point, elles ont subi un éclat avec un 7-0 qui a permis à Bourges de reprendre huit longueurs d'avance. Toutefois, les Tango ont connu un trou d'air avec un peu plus de trois minutes sans marquer. La Roche-sur-Yon n'a pas laissé passer l'occasion de se relancer. Le résultat a été un 11-0 qui a remis les « Tigresses » en tête au tableau d'affichage. Ces dernières n'ont pas cédé pour s'imposer de deux petits point (80-82) et lancer leur saison sur les chapeaux de roues. Pour Bourges, les difficultés se confirment.

BASKET - LIGUE FEMININE / 1ERE JOURNEE
Vendredi 1er octobre 2021
Bourges - La Roche-sur-Yon : 80-82

Samedi 2 octobre 2021
20h00 : Charnay - Villeneuve d'Ascq
20h00 : Saint-Amand-les-Eaux - Angers
20h00 : ASVEL - Landerneau
20h30 : Tarbes - Basket Landes

Dimanche 3 octobre 2021
14h00 : Lattes-Montpellier - Charleville-Mézières

Vos réactions doivent respecter nos CGU.