Ligue Féminine (Finale) : Bourges prend l'ascendant sur l'ASVEL

Ligue Féminine (Finale) : Bourges prend l'ascendant sur l'ASVEL©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 29 mai 2022 à 22h36

La première manche de la finale de la Ligue Féminine de basketball a vu Bourges s'imposer sur son parquet face à l'ASVEL (76-66).



Bourges frappe le premier ! Accueillant l'ASVEL au Prado pour lancer la finale de la Ligue Féminine de basketball, les Tango ont pris le meilleur sur les Rhodaniennes au terme d'un match accroché. Le premier quart-temps a tout d'abord vu les protégées de Pierre Vincent prendre jusqu'à sept points d'avance dans une entame de match réussie. Les Berruyères ont alors réagi pour réduire tout de suite l'écart à une unité. Le bras de fer s'est poursuivi à l'entame du deuxième quart-temps, les deux équipes se rendant coup pour coup sans que l'écart ne dépasse trois points. C'est alors qu'Isabelle Yacoubou (23 points, 5 rebonds) a pris ses responsabilités et lancé un 8-0 pour Bourges dans les trois dernières minutes avant le retour aux vestiaires. Les Tango ont ainsi pu atteindre la mi-temps avec une avance significative au tableau d'affichage.

Bourges a déroulé son basket

L'ASVEL a alors vu sa chance passer dans cette première manche de la finale. Les coéquipières de Sara Chevaugeon (15 points) et Marine Johannès (14 points) ont vu Bourges entamer le troisième quart-temps par un 11-5 pour atteindre les quatorze points d'avance. Les joueuses d'Olivier Lafargue ont alors pu commencer à gérer leur avantage, maintenu à douze unités à dix minutes de la fin de la rencontre. Le dernier quart-temps a vu l'ASVEL mettre toutes ses forces dans la bataille mais Kristen Mann (12 points, 5 passes) et les Berruyères ont contrôlé la fin de match, conservant un avance supérieure à dix points, mis à part quelques secondes en toute fin de match. Bourges s'impose au final de dix longueurs (76-66) et prend un premier ascendant sur les Rhodaniennes avant la deuxième manche, prévue ce mardi, toujours au Prado.

BASKET - LIGUE FEMININE / FINALE
Du 29 mai au 9 juin 2022

BOURGES (1) - ASVEL (3) : 1-0
Match 1 -Bourges - ASVEL : 76-66
Match 2 le 31 mai à Bourges
Match 3 le 4 juin à Lyon
Match 4 (si nécessaire) le 6 juin à Lyon
Match 5 (si nécessaire) le 9 juin à Bourges

Vos réactions doivent respecter nos CGU.