Ligue des Champions : Le tirage au sort

Ligue des Champions : Le tirage au sort©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 15 juillet 2020 à 13h27

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions masculine s'est déroulé ce mercredi au siège de la FIBA. Limoges et Dijon s'en sont bien sortis, Strasbourg et Cholet, beaucoup moins.

Pas facile pour Strasbourg, colossal pour Cholet, jouable pour Limoges et Dijon. Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions masculine 2020/2021 (5eme édition), effectué ce mercredi midi au siège de la FIBA, a réservé des fortunes diverses à nos trois représentants. Grand perdant de ce tirage, Cholet a hérité du groupe de la mort, avec pour adversaires au premier tour les redoutables Grecs de l'AEK Athènes, les Allemands de Bamberg, quatrièmes en 2019, les Italiens du Fortitudo Bologne ou encore les Israéliens de l'Hapoel Holon. L'AEK fera en premier lieu figure d'épouvantail pour le club des Mauges dans la mesure où les Grecs, qualifiés pour les quarts de finale, étaient encore en course cette saison au moment où la FIBA a interrompu définitivement la compétition en raison de la pandémie de Covid-19. En 2018, rien n'avait pu les arrêter en revanche, et le club athénien était devenu le deuxième de l'histoire à inscrire son nom au palmarès. En tirant Ténérife dans le groupe A, Strasbourg est lui aussi tombé sur un gros morceau. Lauréats de l'épreuve en 2017, les Espagnols avaient atteint la finale deux ans plus tard. Ils feront de nouveau partie des grands favoris pour le titre.

Dijon, comme on se retrouve...



Sacré, de son côté, en Europe Cup l'année dernière, Sassari (Italie) se dressera également sur la route de la SIG. Cela avait déjà été le cas cette saison et les Alsaciens avaient perdu les deux matchs. Retrouvailles également au programme pour les Strasbourgeois avec les Turcs du Galatasaray, qui leur avaient joué un vilain tour en finale de l'Eurocup en 2016, ainsi qu'avec Vilnius, treize ans après le quart de finale de Coupe ULEB entre la SIG et le club lituanien (victoire 80-73 de Strasbourg). Tirage plus clément en revanche pour Dijon et Limoges. La JDA retrouvera néanmoins elle aussi d'anciennes connaissances, tels Nymburk, Novgorod, Szombathely et surtout Saragosse, qui avait dominé les Bourguignons lors de la dernière édition. Pour sa première participation, le CSP se frottera quant à lui à l'Hapoel Jerusalem (Israël), Ostende (Belgique), Turk Telekom (Turquie), Burgos (Espagne), Brindisi (Italie), Darussafaka (Turquie). Les Limougeauds, tombés dans le groupe 6, seront également opposés au vainqueur des confrontations entre Igokea (Bosnie), Cluj (Roumanie), le Sporting (Portugal) et Fribourg (Suisse).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.