LFB / Basket Landes : Dumerc prendra sa retraite à la fin de la saison

LFB / Basket Landes : Dumerc prendra sa retraite à la fin de la saison©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 12h40

Ce mardi, la meneuse française Céline Dumerc (40 ans), pensionnaire du club de Basket Landes, a annoncé prendre sa retraite à la fin de la saison.

C'est une immense page du basket français qui s'apprête à se tourner. En effet, ce mardi, Céline Dumerc, aujourd'hui âgée de 40 ans, a officialisé son départ à la retraite, à l'issue de cette saison 2022-2023 toujours en cours. Une annonce effectuée sur le compte Twitter officiel de sa formation actuelle, à savoir Basket Landes en Ligue Féminine de basket : "Fin du suspense, cette fois-ci j'arrête ! Si je ne parlais qu'en écoutant mon cœur, l'amour de ce jeu me ferait continuer jusqu'à l'éternité. Mais si je veux être honnête avec vous, avec moi, je sens que je dois m'arrêter là. Et quelle chance de vivre cette énième saison en décrochant la Coupe de France tout en sachant qu'il nous reste encore un quart de finale à jouer face à Bourges. Et pourquoi pas plus si on se laisse porter par de doux rêves. J'ai maintenant l'esprit libre, et je vais profiter de ces derniers instants sur les parquets, avec vous ! A ce soir. Cap's."


Un palmarès plus que fourni

Auprès du quotidien sportif français L'Equipe, toujours ce mardi, Dumerc a également notamment ajouté que, cette fois-ci, c'était "pour de bon". La meneuse aura passé un total particulièrement impressionnant de 23 années sur les parquets du basket professionnel. La Française terminera sa première vie sportive à l'issue des play-offs du championnat de France de basket féminin. Et c'est justement ce mardi que se lance officiellement cette fameuse phase finale pour sa formation actuelle. Cette année encore, la Française est parvenue à décrocher la Coupe de France. La septième de sa carrière et la deuxième consécutive. Avec également pas moins de sept titres de champion de France, trois finales perdues sans oublier également une Eurocoupe glanée en 2016. En équipe de France, Céline Dumerc est restée pas moins de quatorze ans, pour 262 sélections. Un record. La meneuse était évidemment de l'aventure pour le titre de champion d'Europe en 2009, sans oublier quatre médailles d'argent, aux Jeux de Londres 2012, et aux championnats d'Europe 2013, 2015 et 2017. Ainsi qu'une médaille de bronze aux championnats d'Europe 2011.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.