Euroligue (J24) : Monaco croque le Partizan, James dans l'histoire

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 janvier 2024 à 21h57

Monaco a dominé le Partizan Belgrade ce mercredi en Euroligue (85-70) grâce notamment à Mike James. En plus d'avoir été le meilleur marqueur de la Roca Team, le meneur américain est entré dans l'histoire de la compétition européenne.

Roi incontesté de Betclic Elite avec quatre victoires de mieux que son dauphin, l'Asvel, Monaco mène plutôt bien sa barque en Euroligue également. Sixième avant sa rencontre de la 24eme journée à Gaston-Médecin contre le Partizan, la Roca Team a consolidé sa position en surclassant les Serbes (85-70). Ce succès, les joueurs de la principauté l'ont bâti en seconde période. Lors des deux derniers quart-temps, les hommes de Sasa Obradovic n'ont jamais été menés au score. Dans la dernière ligne droite, ils ont même infligé un sévère 20-9 au club de Belgrade totalement dépassé.

Second meilleur marqueur de l'Euroligue avec De Colo

Meilleur marqueur des siens, Mike James a distribué à merveille et sorti des paniers incroyables. Sa ligne de statistiques affiche 19 points, 5 rebonds et 7 passes. Mais avant tout, il a effectué son entrée au panthéon de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Un peu plus de trois mois après avoir dépassé la barre des 4.000 points en Euroligue, il est devenu le deuxième meilleur marqueur de tous les temps, égalant le Français Nando De Colo et ses 4383 unités, toujours en activité sous la tunique de l'Asvel. Le record demeure détenu à ce jour par la légende grecque Vassilis Spanoulis et ses 4 455 points.

Dans son sillage, Mike James a entraîné Mouhammadou Jaiteh pour terrasser le Partizan ce mercredi. Le pivot français a inscrit 14 points et capté 6 rebonds. Elie Okobo a pour sa part planté 13 points, attrapé 3 rebonds et distribué 3 passes. Ces belles prestations octroient à l'AS Monaco une troisième victoire d'affilée sur la scène européenne, à un succès seulement de la troisième marche du podium occupée conjointement par Bologne et le Fenerbahce. Une formation stambouliote qui sera d'ailleurs le prochain adversaire de Mike James et consorts ce vendredi, toujours sur le Rocher à Gaston-Médecin. L'autre club tricolore, l'Asvel, jouera de son côté ce jeudi contre le Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.