Euroligue (H) : Le Maccabi Tel Aviv s'offre l'ASVEL, deux jours après Monaco

Euroligue (H) : Le Maccabi Tel Aviv s'offre l'ASVEL, deux jours après Monaco©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 20 octobre 2022 à 22h23

Deux jours après avoir battu Monaco, le Maccabi Tel Aviv s'est offert l'ASVEL ce jeudi en Euroligue. Les Israéliens l'ont emporté de 19 points.


Une victoire pour trois défaites. Tel est le triste bilan de l'ASVEL après les quatre premières journées de l'Euroligue. Déjà battus par Milan et à Fenerbahçe, les champions de France ont cette fois subi la loi du Maccabi Tel Aviv, qui s'offre une deuxième équipe française en deux jours. Après avoir dominé Monaco 78-70 mardi, les Israéliens ont gagné contre l'ASVEL dans de bien plus grandes largeurs : 88-69. Les Villeurbannais ont tenu pendant un quart-temps, avant de céder du terrain et complètement s'écrouler dans le troisième quart. Après les dix premières minutes, l'ASVEL, portée par son jeu collectif (sept marqueurs différents) menait en effet 15-21. Sur leur lancée, et grâce à un Nando De Colo auteur de trois tirs à trois points d'affilée, les hommes de TJ Parker ont même compté treize points d'avance (21-34) à la 14eme minute. Mais le Maccabi a fini par se réveiller et a infligé un 21-7 à l'ASVEL pour finir le quart et rentrer aux vestiaires avec un point d'avance (42-41).

Rebondir contre Vitoria

Et le troisième quart n'a pas arrangé les choses...  Les champions de France sont brièvement passés devant (42-44) puis ont subi une nouvelle vague, et notamment un 6-0 suivi d'un 8-0. A la fin du quart, le Maccabi menait 68-52 et avait accompli une grande partie du chemin. Il n'y a effectivement pas eu de suspense durant les dix dernières minutes, où l'écart en faveur de Tel Aviv a oscillé entre +16 et +20 points. C'est donc une troisième victoire en quatre matchs pour le club israélien, porté par un Lorenzo Brown à 17 points et 6 passes, et désormais cinquième du classement. En face, les 15 points et 3 passes de Nando De Colo n'ont pas suffi à l'ASVEL, antépénultième du classement. Et vendredi prochain, les Villeurbannais accueillent Vitoria, qui a remporté ses trois premiers matchs.

Les marqueurs villeurbannais : Mathews (7), Polite (7), Noua (3), Lauvergne (8), De Colo (15), Fall (11) Lighty (7), Obasohan (11)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.