Eurocoupe (H/Quarts de finale) : Paris tombe sur le parquet de Gran Canaria

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 19 avril 2023 à 23h55

Paris a vu son parcours en Eurocoupe masculine prendre fin lors des quarts de finale avec un lourd revers concédé sur le parquet de Gran Canaria (104-74).

Monaco attendra pour avoir un successeur en Eurocoupe. Alors que Bourg-en-Bresse a vu son parcours s'achever dès les huitièmes de finale, Paris n'a pas pesé bien lourd à l'occasion de son déplacement sur le parquet de Gran Canaria. John Shurna (17 points) a mis la formation espagnole dans de bonnes dispositions, inscrivant ses huit premiers points. Côté Parisien, Juhann Begarin (18 points) a tout donné pour maintenir le club de la Capitale à flots et cela a plutôt bien fonctionné. Après n'avoir jamais compté plus de six points de retard dans le premier quart-temps, les joueurs de Will Weaver ont cru pouvoir virer en tête grâce à deux derniers lancers francs de Tyrone Wallace (13 points, 5 passes) mais un dernier tir à trois points de Ferran Bassas (8 points, 5 passes) à deux secondes du buzzer a offert deux longueurs d'avance à Gran Canaria. L'entame du deuxième quart-temps n'a pas été dans le même ton. Si les Parisiens ont tenu bon, ça n'a duré que trois minutes. Un 10-0 en un peu plus d'une minute emmené par Damien Inglis (23 points) a permis aux Espagnol de prendre le large au tableau d'affichage. Malgré une réplique avec sept points de suite, grâce notamment à Gauthier Denis (6 points, 5 rebonds) et Aamir Simms (12 points), les Parisiens ont pris un nouveau coup sur la tête en toute fin de deuxième quart-temps.


Paris n'a pas pu résister

A.J. Slaughter (15 points) est sorti de sa boîte pour participer à un 9-0 offrant à Gran Canaria seize points d'avance à 29 secondes de la mi-temps. Un « and one » d'Amar Gegic (8 points, 5 rebonds) a réduit un peu le débours parisien. Au retour sur le parquet, la dynamique n'a pas changé, avec les joueurs de Jaka Lakovic qui ont fait la pluie et le beau temps devant leur supporters. Un tir à trois points avec la faute pour A.J. Slaughter a permis à Gran Canaria d'atteindre la barre des 20 points avec deux minutes et demie encore à jouer dans le troisième quart-temps. Les Parisiens, sentant que le match leur échappait, se sont battus pour ne pas concéder une défaite plus lourde. Toutefois, les coéquipiers d'Ismaël Kamagate (10 points, 6 rebonds) n'ont pas tenu sur la distance. Vitor Benite (5 points), Aleksander Balcerowski (16 points) et Jovan Kljajic (3 points) ont mis au supplice la défense parisienne, emmenant un 10-0 pour Gran Canaria, qui a poussé son avantage au-delà des 30 points dans la dernière minute du temps réglementaire. Un dernier lancer franc de Khalifa Diop (5 points) permet aux Espagnols de s'imposer très largement (104-74) et de poursuivre leur chemin dans le dernier carré de l'Eurocoupe. Pour Paris, l'objectif sera désormais de se qualifier pour les play-offs en championnat lors des cinq dernières journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.