Eurocoupe (H) : Paris toujours aussi inarrêtable

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 30 janvier 2024 à 20h04

Assuré de finir premier de la poule A de l'Eurocoupe, Paris est allé décrocher une 16eme victoire en 17 matchs d'Eurocoupe, sur le parquet de Besiktas (72-95).

Le 21 novembre dernier, le Besiktas Istanbul avait été la première équipe à faire tomber le Paris Basketball en Eurocoupe. Depuis, le club de la capitale n'a plus perdu le moindre match dans la deuxième compétition européenne, et il s'est vengé en allant l'emporter 72-95 ce mardi en Turquie, lors de l'avant-dernière journée. Assuré de terminer en tête du groupe A et donc de se qualifier directement pour les quarts de finale, Paris a signé sa 16eme victoire en 17 matchs. Les hommes de Tuomas Iisalo, qui restaient sur deux défaites en Betclic Elite (contre Monaco et à Strasbourg), ont bien débuté cette rencontre en menant 11-4, mais les Turcs sont immédiatement revenus et sont passés devant, grâce à un 12-0. Un peu plus tard, Paris a accéléré de nouveau, avec un 7-0 pour remporter le premier quart 20-23. Les Parisiens ont ensuite mené tout au long du deuxième quart, avec une avance oscillant entre quatre et neuf points, pour rallier les vestiaires sur le score de 37-43.

Shorts porte Paris

Dans le troisième quart, Besiktas est parvenu à revenir à -4 (47-51), mais Paris n'a même pas eu le temps de paniquer. Sous l'impulsion de son meneur TJ Shorts, le club parisien a réagi par un 18-6, et menait de quinze points à la fin du quart (58-73). Dans le dernier quart, Paris a conservé son avance sans la moindre difficulté, et a même terminé par un 8-0 pour l'emporter de 23 points. Shorts finit le match avec 23 points, 5 rebonds et 6 passes. Il restera donc un dernier match face à Ljubljana la semaine prochaine pour conclure cette interminable phase de poules. Et penser enfin à la phase finale. Nul doute que les Parisiens, seule équipe avec une défaite au compteur, savent que les deux finalistes auront droit à un ticket pour la prochaine Euroligue. Ils ne peuvent plus se cacher désormais.

Les marqueurs parisiens : Shorts (23), Malcolm (15), Hifi (11), Ward (7), Sy (2), Kratzer (14), Shahrvin (8), Jantunen (9), Simon (6)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.