Eurocoupe (H/J7) : Ulm trop fort pour Bourg-en-Bresse, Boulogne-Levallois chute face à la Joventut Badalone

Eurocoupe (H/J7) : Ulm trop fort pour Bourg-en-Bresse, Boulogne-Levallois chute face à la Joventut Badalone©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 14 décembre 2021 à 22h55

Pour la cinquième fois en sept matchs d'Eurocoupe, Bourg-en-Bresse a concédé la défaite sur le parquet d'Ulm (96-86). Boulogne-Levallois, pour sa part, s'est incliné sur le parquet de la Joventut Badalone (86-63).

Bourg-en-Bresse n'a pas confirmé. Après avoir renoué avec la victoire face à Bursaspor, les joueurs de Laurent Legname ont chuté en déplacement à Ulm. Si les coéquipiers de Rasheed Sulaimon (24 points) et Calvin Harris Jr (24 points) ont fait de la résistance dans les premiers instants de la rencontre, les Allemands se sont progressivement détachés dès le premier quart-temps, grâce notamment à un 19-2 qui leur a offert un beau matelas. Si les Burgiens ont répondu à l'entame du deuxième quart-temps en revenant à seulement trois points avant de s'effondrer. Grâce notamment à Sindarius Thornwell (23 points, 5 rebonds), Ulm a repris le large avec un 14-0 et atteindre la mi-temps avec une marge de quatorze points. Le discours de Laurent Legname dans le vestiaire a fait effet quelques minutes avec la JL Bourg qui a alors su repasser sous la barre des dix points de retard. Toutefois, Ulm avait de la ressource et a flirté avec les 20 points d'avance en fin de troisième quart-temps. Les dix dernières minutes ont vu l'écart osciller autour des quinze points. Au final, Ulm s'impose de dix longueurs (96-86) et voit son bilan repasser en positif. Pour Bourg-en-Bresse, cette cinquième défaite en sept matchs met le club en position toujours plus compliquée au classement du Groupe B.

BASKET - EUROCOUPE (H) / GROUPE B
7eme journée
Mardi 14 décembre 2021
Ulm - Bourg-en-Bresse : 96-86

Mercredi 15 décembre 2021
19h00 : Buducnost Podgorica - Gran Canaria
20h00 : Reyer Venise - Olimpija Ljubljana
20h30 : Virtus Bologne - Promitheas Patras

Jeudi 6 janvier 2022
17h00 : Valence - Bursaspor

Boulogne-Levallois cale à nouveau

Intraitable en Betclic Elite, Boulogne-Levallois n'est pas la même équipe en Eurocoupe. Les joueurs de Vincent Collet ont, en effet, concédé un deuxième revers consécutif sur la scène européenne à l'occasion d'un déplacement sur le parquet de la Joventut Badalone. Si les Metropolitans ont su juguler les efforts de leurs adversaires pendant le premier quart-temps, les coéquipiers de Vince Hunter (19 points, 6 rebonds) ont craqué dans les dix minutes menant à la mi-temps. N'inscrivant que onze points durant le deuxième quart-temps, les Metropolitans ont subi le jeu et les Espagnols, emmenés par Pau Ribas (17 points, 6 passes) s'en sont donnés à cœur joie pour mener de 18 points à la pause. Au retour sur le parquet, les joueurs de Boulogne-Levallois ont tenté de réagir mais sans grande réussite, l'écart se stabilisant autour de la barre des 20 points. A sa main, la Joventut Badalone a parfaitement maîtrisé les dix dernières minutes pour aller chercher une victoire de 23 points (86-63), sa cinquième en sept matchs. Le club francilien, quant à lui, voit son bilan repasser en négatif avec trois victoires pour quatre défaites depuis le début de la phase de groupes d'Eurocoupe.

BASKET - EUROCOUPE (H) / GROUPE A
7eme journée
Mardi 14 décembre 2021
Trente - TT Ankara : 70-76
Andorre - Lietkabelis Panevezys : 74-68
Joventut Badalone - Boulogne-Levallois : 86-63

Mercredi 15 décembre 2021
19h30 : Hambourg - Lokomotiv Kuban Krasnodar
20h30 : Partizan Belgrade - Wroclaw

Vos réactions doivent respecter nos CGU.